L’Équipe annonçait hier soir que l’Olympique de Marseille songerait à se séparer d’Andoni Zubizarreta. RMC ajoute quelques précisions à ce dossier…
Selon L’Équipe, des discussions ont été entamées ces derniers jours entre l’OM et son directeur sportif afin d’esquisser les contours d’un possible départ. Le basque serait épuisé après le dernier mercato alors que les décideurs olympiens, et surtout le clan McCourt, seraient déçus de son impact sur les ventes cet été.
Dans la foulée, RMC a confirmé la situation instable du directeur sportif marseillais. Cependant selon les infos de RMC, au sein de la direction de l’OM, on affirmait hier soir qu’aucune discussion n’avait été ouverte pour négocier le départ d’Andoni Zubizarreta.
Encore un dossier qui va traîner en longueurs ? Et surtout : encore un dossier qui va plomber les finances olympiennes ?
« Il n’y a plus d’argent mais les dirigeants continuent à promettre des choses » – De Bono
« L’OM n’anticipe rien ! Les dirigeants du club ne prévoient pas l’avenir, ils parlent souvent des jeunes mais il n’y en a aucun, ils te parlent de ventes de joueurs mais il n’y en a pas et ils parlent même de sommes qui ne sont jamais atteintes ! On arrive à un point où Marseille ne peut faire venir personne. Un joueur à 10-15 millions, l’OM n’arrive pas à le recruter. Le trio Eyraud-Zubizarreta-Garcia a ruiné le club en 2 ans. Il n’y a plus d’argent mais les dirigeants continuent à promettre des choses. »
Jean-Charles De Bono – source : DFM