Andoni Zubizarreta a raconté au média espagnol Libero son arrivée à Marseille et les raisons qui l’ont poussé à accepter…
Le directeur sportif de l’OM a expliqué aujourd’hui dans une interview la manière dont il est arrivé à Marseille mais aussi sa relation avec Eyraud et Garcia.
« Il a quand même fallu m’adapter à la France et à l’OM »
« J’ai rencontré Jacques-Henri (Eyraud) à Paris et il m’a expliqué quel était le projet. Tout me paraissait intéressant. Revenir dans le monde du football, vivre une autre expérience à l’étranger après l’Athletic et le Barça. En Espagne, il n’était pas facile de trouver un projet de ce niveau et Barcelone n’est qu’à quatre heures, donc pas très loin. Ensuite, comme je suis Basque, je parlais plus ou moins le français. Cela me paraissait une bonne manière de sortir de ma zone de confort, de découvrir une nouvelle culture, une autre façon de travailler. (…) Le propriétaire est très impliqué dans le développement du club et les projets comme le musée qui doivent continuer à le faire grandir. Il a quand même fallu m’adapter à la France et à l’Olympique de Marseille. Je suis arrivé quasiment en même temps que Rudi Garcia. Il fallait mettre en ordre la structure, me faire à la langue, m’adapter à la culture… Il a fallu avoir une certaine flexibilité pour nous adapter. »
Andoni Zubizarreta – Source : Libero