Récemment, le journal l’équipe révélait que l’AC Monaco songeait à Zinédine Zidane pour prendre la succession de Claudio Ranieri. Le club monégasque va pouvoir mettre ses plans à exécution si tel est le cas. En effet l’ancien champion du monde aurait décidé de lancer sa carrière d’entraineur dès la saison prochaine. Selon Marca, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti aurait obtenu l’accord de Florentino Perez pour quitter Madrid à la fin de la saison s’il recevait une proposition intéressante. Comme pour Didier Deschamps, l’AS Monaco serait certainement le meilleur choix possible pour débuter une carrière.
Pourrait-on imaginer que l’OM se tourne vers Zinedine Zidane en cas d’échec des négociations avec Marcelo Bielsa? Le président du club phocéen penserait en réalité à l’ex entraîneur du FC Valence et de l’Atletico Madrid, Quique Sanchez Flores.
L‘ancien numéro dix de l’équipe de France ne prendra de toute façon pas le risque avec un club aussi instable que l’OM, sans coupe d’Europe et sans moyens financiers pour recruter.
Même si les tractations avec Marcelo Bielsa trainent en longueur, celle-ci devraient toutefois déboucher sur un accord dans les jours à venir.
A VOIR ÉGALEMENT: « Bielsa est l’entraineur qu’il faut à l’OM »