Au cours d’un entretien accordé au journal l’Equipe, l’ancien joueur du Real Zinedine Zidane a expliqué pourquoi il ne fermait pas la porte au PSG.
Zinédine Zidane a accordé une longue interview dans le journal l’Equipe ce jeudi. Il évoque notamment la possibilité d’entrainer un jour le PSG. Le marseillais ne ferme pas la porte au club francilien et explique pourquoi.
A lire : Mercato OM : « La DNCG nous surveille et pourrait nous déranger… »
« Il ne faut jamais dire jamais, assume-t-il. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Mais la question est sans objet. Ce n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. […] Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. (…) « La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles… Quand on me dit : ‘Tu veux aller à Manchester ?’ Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner » »
« Ça me fait mal au coeur »
A lire aussi : Witsel, Nico Gonzalez, Khazri… Les tableaux mercato de ce jeudi 16 juin 2022
Interrogé il a quelques jours sur les rumeurs envoyant Zidane au PSG André Pierre Gignac donnait son avis sans langue de bois.
« Ça me fait mal au coeur (rires). Il faut dire ce qui est. J’ai toujours été dans la rivalité avant les matchs, j’ai toujours joué ce jeu-là. Moi, j’ai été baigné dans cette rivalité. Je suis né à côté de Marseille, depuis que je suis tout petit, c’est la rivalité avec Paris. Quelqu’un qui n’est pas baigné dans cette rivalité va te dire que c’est bien de voir Zizou revenir en France. Mais non, pour un Marseillais, ce n’est pas bien. C’est un grand entraîneur, donc c’est sûr que tous les clubs vont le vouloir. Paris est en train de devenir un monstre européen, donc c’est normal qu’ils veulent Zidane. Mais moi ça me ferait mal au cœur. Je préfère qu’il attende de voir ce qu’il se passe avec l’équipe de France, même si je pense que ça va être compliqué de faire ce qu’a fait Didier Deschamps. Je préférerais qu’il prenne son mal en patience. » André Pierre Gignac – Source RMC Sport