PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Zambo Anguissa, un volume de jeu monstrueux

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 



 

 

 

L’OM a livré dimanche soir dernier une de ses plus belles prestations de la saison, si ce n’est la meilleure. Un bon résultat (2 buts à 0) couronné pour la première fois d’une certaine maitrise dans le jeu. Une victoire avec la manière comme les supporters les affectionnent.  Et Frank André Zambo Anguissa est loin d’être étranger à cette performance, il en est même un des instigateurs.

 

 

 

Zambo Anguissa, un match de mammouth

 

 

 

L’international Camerounais de seulement 21 ans a en effet livré une de ses plus belles prestations sous le maillot marseillais, aux côtés d’un serein Luiz Gustavo. Mais c’est bien Zambo Anguissa qui a crevé l’écran contre le TFC. Une solidité et une rigueur dans les duels, des relances mieux adressées qu’à l’accoutumée, Anguissa a également apporté le danger sur quelques phases offensives, mais aussi rassuré son équipe lors de quelques retours salvateurs, notamment celui sur Somalia. Il a également détourné un coup franc très bien frappé par Toivonen, en faisant admirer la détente de son mètre 84.

 

 

L’impact du numéro 29 marseillais s’est ressenti sur les images, à l’instar de ses actions solides et assurées, mais on peut l’évaluer statistiquement. Et les chiffres parlent pour lui, démontrant son activité énorme, et sa justesse qui est en train de se développer, de s’affiner.

 

 

 

En effet, le milieu Camerounais a touché 108 ballons et tenté 87 passes, plus que n’importe quel autre joueur de ce match. D’autant plus que son pourcentage de passes réussies est à 90%, un superbe chiffre pour un milieu de terrain. En termes d’impact offensif, il a aussi adressé 3 passes menant à un tir, Zambo commence à prendre des risques. Pour ce qui est de l’aspect défensif, là aussi, il impressionne. Il a récupéré 11 ballons, et tentés 4 tacles, qui est la meilleure performance défensive marseillaise, tous joueurs compris.

 

 

Frank André Zambo Anguissa vient donc peut être de s’imposer comme titulaire pour une certaine période, il lui faudra confirmer cette bonne performance, éventuellement demain si Rudi Garcia décide de l’aligner face à Salzbourg.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0