FCMarseille vous propose tous les soirs les 3 infos OM du jour. Au menu ce mercredi, Villas-Boas énervé avec ses histoires de systèmes, City chambre et Lens pense encore jouer le match à Marseille…
« la stratégie n’est pas différente des autres équipes, il ne faut pas dire de conneries » — Villas-Boas
L’Olympique de Marseille a concédé une lourde défaite contre City ce mardi soir lors du second match de la phase de groupe e la Ligue des Champions (3-0).
L’entraineur de l’OM André Villas-Boas semble de plus en plus irrité par les critiques sur ses choix tactiques. Au micro de RMC Sport il a défendu la stratégie de défendre en bloc bas adoptée face à Manchester City. Il prend notamment l’exemple de Lyon qui a réussi à battre les citizens en en adoptant cette même tactique il y a quelques mois.
AVB : « Si un jour l’OM a de l’argent vous pourrez avoir Pep comme coach et jouer comme ça avec la possession , mais malheureusement vous avez AvB et ses choix tactiques… » pic.twitter.com/9TyodOqjki
— Benjamin COURMES (@BenFCM) October 27, 2020
Lyon a utilisé cette stratégie et ça a fonctionné – Villas-Boas
« Dix des quinze derniers adversaires de City ont joué à cinq. Ce n’est pas une nouveauté. On n’allait pas jouer en 4-4-2 losange ou en 4-3-3 (…) Qui est resté dans l’histoire? L’OL, avec cette stratégie qui a fonctionné. Aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné pour nous. Le coaching est perdant, mais la stratégie n’est pas différente des autres équipes, il ne faut pas dire de conneries ».
André Villas-Boas – Source RMC Sport
L’OM a concédé deux défaites en autant de matchs de Ligue des Champions contre L’Olympiakos et Manchester City en adoptant ce même plan de jeu. Reste à avoir si AVB fera évoluer sa réflexion pour la suite de cette compétition, où s’il préférera mourir avec ses idées. Car une nouvelle défaite à Porto mardi prochain éliminera probablement déjà Marseille de la C1.
Notre sélection d’articles sur Villas-Boas :
OM – Villas-Boas ironise : « Malheureusement vous avez AVB avec cette tactique… »OM – City (0-3) : Les 3 enseignements du match OM – City (0-3) – Thauvin visiblement pas fan de la tactique de Villas-Boas…
En bande organisée… personne peut les canaliser…
Décidément, le titre « Bande Organisé » du collectif de rappeurs marseillais emmené par Jul est devenu une référence dans les « chambrages » d’après match, et pas uniquement pour les club français…
Les joueurs de l’OM ont lancé le mouvement après leur victoire à Paris il y a quelques semaines. Un mouvement qui se retourne désormais contre eux après chaque défaite. L’AS Saint Etienne s’en était servi après leur succès au vélodrome contre le club marseillais. C’est maintenant au tour de Manchester City de reprendre cette référence pour chambrer l’Olympique de Marseille.
Le compte Twitter Officiel du club Mancunien a ainsi posté après la rencontre : « En bande organisée… personne peut les canaliser… »
En bande organisée… personne peut les canaliser… 🎶
⚪️ 0-3 🔷 #ManCity pic.twitter.com/qVxr1AKT6y
— Manchester City (@ManCityFra) October 27, 2020
Le joueur de City, Raheem Sterling, n’a pas non plus manqué l’occasion de chambrer en faisant le fameux signe de Jul accompagné d’un message faisant référence à la même chanson : « Sorry ma gâtée »
Sorry ma gâtée 💔 pic.twitter.com/dcdmCC2sko
— Raheem Sterling (@sterling7) October 27, 2020
On a more serious note: delighted helping the team with the victory tonight & happy to come back playing in this incredible stadium, missing the fans tho !! See you soon again Marseille 🙏🏾 #respect pic.twitter.com/buHnXLlsM0
— Raheem Sterling (@sterling7) October 27, 2020
Notre sélection d’articles sur OM – Manchester City :
OM – Villas-Boas ironise : « Malheureusement vous avez AVB avec cette tactique… »OM – City (0-3) : Les 3 enseignements du match OM – City (0-3) – Thauvin visiblement pas fan de la tactique de Villas-Boas…
c’est officiel : pas de match ce vendredi !
L’Olympique de Marseille devait affronter le RC Lens ce vendredi au Stade Vélodrome à 21h00. Le match n’aura pas lieu…
En effet, en raison d’un important nombre de joueurs testés positifs à la Covid 19 dans le club nordiste, la Ligue de Football Professionnel a été obligé d’annoncer le report de la rencontre à une date pas encore déterminée.
Le communiqué de la LFP
« Après avis de la commission nationale COVID FFF, constatant l’absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif pour son match contre l’Olympique de Marseille, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre de l’article 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2020-21, décide de reporter le match Olympique de Marseille / RC Lens, comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le vendredi 30 octobre à 21h, à une date ultérieure. » Communiqué de la LFP