PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Villas-Boas, Lyon, Galtier… Di Meco juge le choix de l’OM et la conccurence

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

L’OM a donc opté pour l’entraineur portugais André Villas Boas. L’ancien défenseur olympien Eric Di Meco est séduit par l’ancien technicien du FC Porto.

 

 

Interrogé par la Provence, Eric Di Meco revient sur l’arrivée d’André Villas Boas à Marseille. Le consultant sur RMC Sport évoque le nom de Galtier, mais aussi les changements à Lyon avec l’arrivée de Sylvinho. Ce dernier est emballé par la première conférence de presse du portugais.

 

la hype Villas-Boas peut vite arriver à Marseille — Di meco

 

 » Sur le papier, le projet lyonnais est plus excitant que le projet marseillais. Mais quelles sont les certitudes qu’a Aulas par rapport à Eyraud ? L’entraîneur (Sylvinho) n’a jamais joué ni entraîné en Ligue 1, n’a jamais été numéro 1, alors que le manager (Juninho) découvre également le métier même si c’est une légende du club. Je vais regarder avec attention le recrutement et le calendrier de l’OM. Imaginez que Villas-Boas arrive et enquille plusieurs victoires d’affilée comme (Élie) Baup l’avait fait (6 en 2012). Le début de saison peut générer beaucoup de choses, la hype Villas-Boas peut vite arriver à Marseille. En 2008, la ville n’était pas retournée par l’arrivée de (Éric) Gerets. Puis sa personnalité et sa manière de faire jouer l’OM ont plu. Il faut tenir compte d’un paramètre : demandez aux supporters de l’OM s’ils préfèrent voir Deschamps ou Bielsa entraîner. La majorité va répondre Bielsa car il faut que l’équipe dégage quelque chose, qu’il se passe un truc. Alors qu’avec Bielsa, tu finis 4e et champion avec Didier. Ce que va dégager l’équipe va être extrêmement important. Villas-Boas, c’est un pari. Avec Christophe Galtier qui est devenu une valeur sûre en France, l’OM aurait eu des certitudes, par exemple. Il a mené Saint-Étienne de la galère vers le haut du tableau et Lille en Ligue des champions. » Eric Di Meco -La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0