Ex-OM : Nouveau doublé plein de sang froid pour Gignac
Après cinq saisons à l’OM (dont trois très satisfaisantes) André-Pierre Gignac a rejoint le club mexicain des Tigres. Il y évolue désormais depuis trois ans et est devenu une véritable star là-bas.
Sa prestation d’hier soir face à Queretaro va asseoir encore un peu plus son statut d’icone. Le martégal a inscrit un doublé plein de sang froid, son second but rappelant un peu le face à face de Valère Germain en finale de l’Europa League.
¡Goooooooooool de @TigresOficial! #FutEnImagen pic.twitter.com/KLyGFP9lgZ
— Imagen Televisión (@ImagenTVMex) 29 septembre 2018
¡Doblete de Gignac! @Club_Queretaro 0-2 @TigresOficial #FutEnImagen pic.twitter.com/PAUDPELlzW
— Imagen Televisión (@ImagenTVMex) 29 septembre 2018
Mercato OM : « Thauvin maintenant, c’est très limite pour espérer un top club… »
Ces derniers jours, le supposé intérêt du Bayern Munich pour Florian Thauvin a refait surface.
Un serpent de mer du mercato olympien qui est bien commode en cas de renégociations salariales. Un tel club pourrait il s’intéresser au meilleur buteur de l’OM depuis deux saisons ? Gilles Grimandi, recruteur pour Arsenal, n’y croit pas trop…
« Aujourd’hui à Arsenal, il jouerait »
« À bientôt vingt-six ans, c’est très limite, maintenant, pour espérer un « top club. » Le fait qu’il ne joue pas en équipe de France, même s’il est appelé, est un problème. Ça conforte les doutes de certains. Payet, qui a été titulaire avec les bleus, a une côte plus forte que lui. (…) Arsenal était « dessus » lorsqu’il jouait à Bastia et on a traîné à l’époque. Après ce n’était plus les mêmes tarifs. Aujourd’hui à Arsenal, il jouerait. »
Gilles Grimandi – Source : L’Équipe
Mercato OM : Prolongation en vue pour Ocampos ?
Lucas Ocampos n’est pas au mieux depuis le début de saison, sans doute en raison de sa blessure contractée lors de la préparation estivale (voir plus haut).
Cela n’entamerait cependant pas la confiance des dirigeants envers l’argentin…
Une prolongation en vue ?
Selon le site italien Calcio Mercato, les dirigeants marseillais planchent actuellement sur une prolongation de contrat pour Lucas Ocampos. L’ailier argentin avait signé pour 5 ans en 2015 et est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en 2020. Il ne lui resterait donc plus qu’une année de contrat à la fin de cette saison.
Une prolongation semble logique si les dirigeants olympiens ne souhaitent pas s’en séparer l’été prochain…