Le sujet de la potentielle vente de l’Olympique de Marseille a cristallisé les tensions entre supporters marseillais. Lancée par Tutto Mercato Web l’hiver dernier, cette rumeur ne s’est pas concrétisée…
D’après Tutto Mercato Web, « une négociation pour l’acquisition de l‘Olympique de Marseille a été mise en place qui a ensuite calée« . D’après le professeur Simon Chadwick qui exerce à Emlyon Business School de Paris, le PIF (fond d’investissement d’Arabie Saoudite) qui vient tout juste de racheter Newcastle, pourrait se servir de l’OM et de l’Inter pour créer un groupe de clubs satellites comme l’a fait Manchester City via City Football Group.
Une information confirmée par le journal politique italien Libero qui stipule que les Nerazzurris seraient sur le point d’être racheté, et que le PIF serait en pleine négociation avec l’OM et une écurie brésilienne.
Je vous rapporte cet article en précisant bien, j’insiste, que je n’ai aucune info spécifique et direct à ce sujet. Le quotidien politique italien @Libero_official écrit qu’après #Newscastle, #PIF serait sur le point de racheter l’#Inter et négocierait #teamOM + un club brésilien
— Thierry Cros (@tcros) October 13, 2021
c’est un journal politique. Donc qui a naturellement tendance à interpréter l’actualité de manière totalement subjective, mais sur le fond des informations n’est pas connu pour balancer des fake news à tout va.
— Thierry Cros (@tcros) October 13, 2021
Le passage en question pic.twitter.com/EBknb23Pm2
— ᴅᴀɴᴅʏ ᴏғ ⓁⒾⓈⒷⓄⒶ II 💙🇵🇹🇧🇷 (@Dandydesecour) October 13, 2021
Matthias Manteghetti explique pourquoi il a gardé le silence
Sur notre plateau, le journaliste qui a maintenant quitté Canal +, est revenu sur cette folle journée où il avait la vente imminente de l’OM. Il explique notamment comment il a vécu cette série d’événements et pourquoi il n’a pas pu livrer le reste de ses informations….
« Ces informations que j’ai publiées sur Twitter, elles y sont toujours. Pour moi, ça a commencé en mai 2020 avec des premières informations. Je creuse un peu mais pas énormément et j’ai d’autres infos en décembre. Pour moi, tout s’accélère le 3 février, le soir du match face à Lens, coaché par Nasser Larguet. Ce soir-là, je reçois un appel qui me confirme énormément d’informations que j’ai eues et qui m’en ramène d’autres. Et là, je commence à creuser à droite à gauche et tout va dans le sens de ces informations et de cette vente de l’OM. Le 5 février au matin, j’alerte mes supérieurs et ils me font confiance parce que ça faisait sept ans que je travaillais chez Canal + et j’ai toujours donné des informations sur l’OM qui se sont avéré vraies sur les transferts, le capitanat de Steve Mandanda etc… Donc mes informations sont recoupées et ça s’accélère avec notamment la vidéo de Thibaud. On me dit qu’il faut en parler à 17h et en parler le soir-même. Et là, on nous freine un peu. Pas en nous disant que c’est faux mais on me dit qu’il ne faut plus en parler alors que l’on avait annoncé que je serai dans le Late Football Club. Moi on me dit de ne plus en parler et c’est pour ça que je ne l’ai pas fait jusqu’à aujourd’hui. » Matthias Manteghetti – Source : Football Club de Marseille (20/09/21)