Nouvelle rubrique sur Football Club de Marseille : Les Buzz foot du jour. Nous vous proposerons ainsi chaque soir, toutes les infos qui ont fait le buzz sur la Planète Foot. Bien entendu vous retrouvez les grosses infos de l’OM, mais aussi toutes les news qui ont agité le monde du ballon rond en France comme à l’étranger.
Vente OM : McCourt va nommer 4 nouveaux dirigeants !
En négociation exclusive avec MLD pour le rachat de l’Olympique de Marseille, Franc McCourt n’a toujours pas dévoilé les contours de son « OM Champion Project ». L’homme d’affaire américain pourrait toutefois bientôt communiquer le nouvel organigramme qu’il compte mettre en place dès qu’il aura pris officiellement procession du club phocéen.
Selon Rmcsport,fr, l’ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles compte ainsi nommer quatre nouveaux dirigeants à la tête de l’OM.
« McCourt a d’ores et déjà commencé à travailler sur l’organigramme de l’OM. L’investisseur compte nommer un président exécutif, un directeur général, un directeur sportif et un directeur marketing. Un organigramme qui va être ficelé dans les prochaines semaines, juste après la consultation du rachat de l’OM par le comité d’entreprise » révèle ainsi RMC Sport.
Neymar rejoint Zico
Le Brésil s’est imposé hier soir face à la Colombie à Manaus (2-1) notamment grâce à un but de Neymar d’une frappe croisée du gauche. Avec ce 48e but en 72 sélections, l’attaquant de Barcelone rejoint ainsi le légendaire Zico au classement des buteurs de la Seleçao. A noter que le roi Pelé reste encore loin devant avec 77 réalisations.
Wenger refuse que Mourinho prenne place à côté de lui
Selon Marca, Arsène Wenger aurait refusé que José Mourinho prenne place à ses cotés lors d’une réunion à l’initiative de l’UEFA, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. Arrivé en retard, le coach de Manchester ne disposait plus que de quelques places disponibles pour s’asseoir ,dont une à coté du manager des Gunners Il lui aurait alors demandé s’il pouvait s’assoir à cette place, et Wenger lui aurait rétorqué : « Non, c’est impossible ». Une réponse qui aurait ainsi jeté un froid et déclenché quelques rires dans la salle…
Les révélations de Gallas sur la grève de Knysna
Dans l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport 1, William Gallas est revenu sur la grève des Bleus à Knysna lors de la Coupe du monde 2010.
Le communiqué lunaire de MLD :
« Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle.
Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur.
J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses. »
"C'est exceptionnel, personne m'écoute, ça fait 4 ans que je le dis, j'ai peu d'argent" #OM
(montage @GuillaumeTC) pic.twitter.com/8E8lXTmx8g— BasileBowie (@BasileBowie) 7 septembre 2016
Sampaoli : « Avec Bielsa, la population de Marseille s’identifiait pleinement à son équipe »
« Il y a très peu de joueurs comme Vidal ou Medel, que les grands matches rendent meilleurs. Ce sont des joueurs de barrio, de l’école de la rue. (…) Il doit bien y en avoir un peu en Europe, je vais aller les chercher et je vais les trouver. Il faut retrouver ce sentiment d’appartenance à l’endroit. Par exemple, lors de la saison 2014/2015, la population de Marseille s’identifiait pleinement à son équipe et avait cette sensation d’appartenir à quelque chose quand Bielsa entraînait. Il a su créer cette ambiance qui a fait que la ville entière a adhéré à son projet et que les joueurs ont suivi.