Selon le journaliste Romain Molina, l’Olympique de Marseille serait toujours à vendre. Alors que le club a connu une saga concernant un hypothétique rachat cet été, cette rumeur pourrait relancer une certaine frénésie autour d’un intérêt de fonds d’investissements saoudiens.
Le dossier Vente OM va-t-il encore vampiriser l’actualité du club olympien? Alors que l’Olympique de Marseille connaît une période délicate associée à une humiliation en Ligue des champions, le club serait toujours en quête d’un nouvel acquéreur. La rumeur a été relancée par le journaliste Romain Molina…
McCourt vendeur ?
Selon cette même source la moitié des clubs de Ligue 1 seraient également en vente. Du côté de Marseille les intérêts ne sont pas nouveaux, mais le boss américain a toujours nié sa volonté de vendre. Alors que Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi, l’homme d’affaires franco-tunisien, ont essuyé un refus l’été dernier, le fantasme concerne le rachat de l’Olympique de Marseille par un fond venue d’Arabie Saoudite. L’échec du rachat de Newcastle il y a quelques mois ne fait que renforcer cette théorie qui n’a jamais été confirmée par l’Arabie Saoudite. A suivre…
« Aujourd’hui, il y a plein de clubs qui veulent vendre. Saint-Étienne et Nantes cherchent un actionnaire minoritaire, Nancy est en vente depuis des années, McCourt aimerait se séparer de l’OM. Aujourd’hui, la moitié des clubs pros sont sur le marché… »
Romain Molina – Source : WebGirondins (17/11/2020)