Dans un article consacré à la vente de l’OM, le journal l’Équipe évoque la piste Iranienne mais également trois autres dossiers de reprises en compétition pour le rachat du club phocéen.
Dana, Schoen et… Labrune
Tout d’abord, il y aurait donc celui emmené par le dénommé Pablo Dana. Bien connu de la Twittossphère, l’homme d’affaire Italien serait lié à Serge Schoen, un ancien haut dirigeant du groupe RLD très proche d’un certain… Vincent Labrune.
Dubaï
Des investisseurs de Dubaï se serait également renseignés, mais il ne s’agit pas du prince Majd ben Mohammed al Marktoum qui a garé son yacht Ecstasea dans le port de Marseille la semaine dernière et dont la fortune est estimée à 17,7 milliards d’euros.
Doyen et Labrune
Enfin, on apprend que Doyen Sports envisagerait également dans la course en proposant une solution de rachat à moyen terme où Vincent Labrune resterait en poste. « le fonds d’investissement injectant de l’argent pour 2016-2017, avec promesse d’achat au terme de la saison. Jusqu’ici, la propriétaire a toujours écarté ce type de montage, préférant une vente «sèche» », explique le journal L’Equipe.