L’Olympique de Marseille vit une période de transition jusqu’à la vente du club pour le moins chaotique dans le domaine du sportif notamment, où l’équipe de Franck Passi rate complètement son début de saison. L’entraineur olympien se retrouve en première ligne et doit s’expose à toutes les critiques. Il faut dire que l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa ne peut pas compter sur les dirigeants actuels pour le soutenir. Ces derniers sont plus moins portés disparus comme l’explique le journal L’Equipe ce samedi :
« Il y a ceux qui tentent de se placer dans le futur organigramme », comme Jacob, ou Basile Boli, et Cédric Dufoix (Membre du directoire), et ceux qui attendent « tranquillement la vente, à l’image de « Cicco » ou du toujours directeur général adjoint Luc Laboz, ancien bras droit de Labrune. »
Un employé du club confie ainsi au quotidien sportif : « Tout fonctionne au ralenti. Plus aucune décision n’est prise, c’est assez surréaliste ».
Et pendant ce temps, l’OM plonge dans les profondeurs du classement. Dans ce contexte, McCourt apparait alors que le Messie. Qu’il ne tarde pas trop, car il lui faudra réaliser quelques miracles pour éviter que cette une saison ne soit encore cauchemardesque.