Le mirage d’une vente de l’OM au milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal s’est petit à petit envolé. Ce vendredi, le journal la Provence enterre cette possibilité mais évoque l’appétit de fonds d’investissement.
Lancée par le média italien TWM, la rumeur d’un rachat de l’OM par Al-Walid Ben Talal a agité l’actualité de l’OM pendant plusieurs semaines. Ce vendredi, le journal la Provence revient sur cette rumeur. Si pour un fin connaisseur du club, une vente de l’OM serait idéale cet été, surtout vis à vis du FPF, cela ne semble pas d’actualité malgré plusieurs projets d’investisseurs.
Al-Walid est une rumeur infondée — proche de mccourt
Le quotidien régional s’est entretenu avec un proche conseiller du milliardaire saoudien qui dément la vente de l’OM et surtout par un saoudien : « McCourt ne veut pas vendre le club et, si c’était le cas, Al-Walid n’achèterait pas. Il a été mis au frais par MBS (Mohammed ben Salmane, le Prince héritier d’Arabie saoudite), avant de revenir en grâce car MBS a besoin d’hommes d’affaires importants. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée ».
Si jamais McCourt vend, ce sera à ce type de fonds ou à un entrepreneur à la Ratcliffe
Même son de cloche du côté d’un banquier d’affaires interrogé par la Provence. Ce dernier dément aussi un intérêt de l’Arabie Saoudite concernant l’OM, mais évoque par contre l’intérêt de fonds d’investissement : « MBS a suffisamment d’emmerdes pour se mettre dans le football. Par contre les fonds d’investissement ont de l’appétit. Si jamais McCourt vend, ce sera à ce type de fonds ou à un entrepreneur à la Ratcliffe, qui a racheté Nice ». Une option qui semble pas prévue pour un futur proche…
🔴Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se multiplient autour d’une cession prochaine du club olympien. Une chose est sûre : le milliardaire saoudien ne fait pas partie des courtisans #OM #TeamOM #VenteOM
https://t.co/GQxdl2F3im— La Provence OM (@OMLaProvence) June 5, 2020