Les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille continuent de circuler sur les réseaux sociaux depuis bientôt trois ans. Pour Ben Jacobs, rien n’est fait pour l’OM et cela ne devrait pas se faire dans les prochains mois…
A l’occasion d’un Space à la veille du match de Newcastle contre le PSG, Ben Jacobs a clairement fait savoir que pour lui, il n’y avait rien d’imminent concernant un investissement de l’Arabe Saoudite en France. « Cela fait des années que l’on entend ces bruits, j’ai même vu en France que certains disaient que c’était un « done deal », ce n’est pas le cas. En France, historiquement, le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite pensait plutôt à Bordeaux, et maintenant qu’ils ont Newcastle en Ligue des champions, ils doivent être très prudents. S’ils investissent en Europe, ils ne prendront pas deux clubs qui sont susceptibles de jouer en C1 (…) Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer (…) Pour en revenir à la vente de l’OM, l’actuel propriétaire veut énormément d’argent et cela a déjà fait reculer des investisseurs »,
McCourt veut énormément d’argent et cela a déjà fait reculer des investisseur
Dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, Simon Chadwick, professeur de géopolitique et spécialiste du Moyen-Orient, explique que le championnat développé à coup de millions avec l’arrivée de stars comme CR7, Neymar ou encore Mané est la priorité du royaume. « Lorsque j’étais en Arabie saoudite au début de l’année, beaucoup de gens parlaient de Newcastle et de la Premier League. Lorsque j’y suis retourné plus tard, les choses avaient changé. Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat que par Newcastle. (…) Il est intéressant d’observer que les personnes qui travaillaient au Qatar pendant la période précédant la Coupe du monde travaillent désormais en Arabie saoudite ». Le rachat du club à Franck McCourt pourrait encore durer longtemps…
Les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat
Monday’s Debrief is live on @caughtoffside at 1630. @AngusScott and I are joined by @ChrisMcHardy19 to discuss whether Saudi Pro League clubs will again spend big in January.🤑@FabrizioRomano also with us with the latest on Osimhen, Luiz and Icardi.👀
Plus we visit a… pic.twitter.com/nSGY8rYlpd
— Ben Jacobs (@JacobsBen) November 27, 2023
La semaine dernière semaine, le journal l’Equipe évoquait l’avenir de l’Olympique de Marseille et de Frank McCourt. Ce dernier a une nouvelle fois démenti les rumeurs de vente du club qui prospèrent sur les réseaux sociaux. Le quotidien sportif explique par ailleurs que des d’intermédiaire comme l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier tentent de convaincre des investisseurs saoudiens de racheter le club marseillais.
Frank McCourt est encore investi et Pablo Longoria l’a confirmé
Sur RMC, le journaliste Florent Germain a été clair concernant ces rumeurs insistantes : « Frank McCourt est encore investi et Pablo Longoria l’a confirmé. Longoria demande dans quels grands clubs un actionnaire ou propriétaire prend la parole tous les six mois ? McCourt n’est pas président. Longoria a carte blanche et McCourt lui fait confiance. Sur les rumeurs de vente du club, je l’ai bien évidemment interrogé au sujet de la position du propriétaire. McCourt dément avec force même s’il ne peut pas le faire à chaque fois ».
A lire aussi : OM: « Si un joueur performe à Marseille, c’est impossible de le garder plus de deux saisons »
Di Meco donne son avis sur les rumeurs de Vente de l’OM #OM #VenteOMhttps://t.co/H92TWkRflL
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 17, 2023
McCourt est persuadé que l’OM vaut 500-600 M€
Dans un live sur la plateforme « X », le journaliste indépendant Romain Molina a une nouvelle fois donné son sentiment sur les rumeurs incessantes de vente du l’Olympique de Marseille qui circulent depuis plusieurs années. Sa position n’a pas changé. Il affirme que Frank McCourt se montre trop gourmand. » Je vais dire la même chose que ce que j’ai déjà dis y’a des mois, McCourt est persuadé que l’OM vaut 500-600 M€. On lui a mis ça dans la tête. Bravo Longoria. Bah son club il va le garder un moment, » a ainsi déclaré le journaliste Romain Molina.
A LIRE AUSSI:OM: « C’est une déception car la première mi-temps a été très bonne » déplore Lodi