Parmi les candidats au rachat de l’Olympique de Marseille, le nom de Victor Dana a été l’un des premiers à sortir dans la presse. L’homme d’affaire italien a d’ailleurs multiplié les sorties médiatiques pour tenter de convaincre l’opinion public du sérieux de son projet. C’est finalement Frank McCourt qui est parvenir à convaincre Margarita Louis Dreyfus et le “closing” de la vente devrait avoir lieu lundi prochain.
Dans les colonnes de Challenges, Dana évoque de nouveau le dossier de la vente du club phocéen : « Je ne suis pas déçu du choix de Margarita Louis-Dreyfus, c’était l’une des possibilités. Frank McCourt a acheté un club moins intéressant que ce qu’il aurait pu être, étant donné que de nombreux joueurs de valeur sont partis”, explique -t-il dans un premier temps avant de se montrer plus fair-play :
“Il semble être solide et puis ce club a besoin de quelqu’un qui ne soit pas français à cause du contexte local. Pour être à la hauteur d’un Nasser Al-Khelaïfi (le président du PSG, Ndlr), il fallait quelqu’un comme Frank McCourt »