C’est donc Franc McCourt qui devrait prendre les commandes de l’Olympique de Marseille dans les semaines à venir. En attendant de connaitre les détails de son fameux « OM Champion Project », de nombreux commentaires fleurissent dans les médias sur la réputations sulfureuses de l’ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles.
A lire aussi : Edito – Franceschi : Unissons-nous autour du projet Frank McCourt
McCourt, un vrai américain…
Sur RMC Sport, un proche de Frank McCourt tente notamment d’expliquer pourquoi il a décidé de vendre la franchise de baseball : « Son image a été écornée par son départ fracassant des Dodgers. Il a vendu la franchise pour payer son divorce mais son passage là-bas est moyen, mais pas catastrophique loin de là. Frank est un passionné. Il est resté sur un échec d’image aux Dodgers. Il a aussi envie de montrer qu’il peut réussir dans le sport. Et il a aussi envie de s’amuser et profiter avec ses enfants ».
« S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. »
Un de ses anciens collaborateurs aux Dodgers en dit plus sur la personnalité de McCourt : « C’est un vrai Américain. C’est un homme un peu fou. S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime, » explique-t-il sur rmcsport.fr