Dans un entretien accordé à L’Equipe, Claude Joye, l’actionnaire majoritaire du SC Toulon s’est exprimé sur le projet de Mourad Boudjellal.
Ce vendredi, Mourad Boudjellal a affirmé qu’il était au coeur d’un projet de rachat de l’Olympique de Marseille.
`
La balle est dans son camp — JOYE
Dans la soirée, le SC Toulon a confirmé via communiqué avoir trouvé un accord avec ce dernier pour qu’il devienne président du club. Ce dimanche, l’actionnaire majoritaire du club de N2 a répondu aux questions de L’Equipe. Il s’est dit surpris de voir Boudjellal dans un projet impliquant l’OM.
A LIRE AUSSI : Vente OM : « Pour mener une telle opération, il faut être dans les petits papiers de MBS »
« On était tombés d’accord (avec Mourad Boudjellal, ndlr) le 19 juin et à ce moment-là, il m’a indiqué qu’il y avait une condition suspensive qui le bloquait. Je n’ai donc pas été surpris quand j’ai appris ce vendredi matin qu’il avait un autre club, mais j’ai été très surpris que ce soit l’OM. Et j’ai été plus que surpris qu’il l’annonce dans les locaux du Sporting. C’est comme si vous signiez la vente de Saint-Etienne dans le stade de Lyon… Sur le fond, on a quand même signé un accord ce vendredi soir sous condition suspensive, s’il se dégage de l’offre marseillaise. Maintenant, la balle est dans son camp. Je continue à penser que c’est une bonne association, de l’eau et du feu. J’amène de la rigueur, il amène de la folie… Je me mets à sa place, c’est difficile pour lui de se dégager du projet marseillais. Mais il se pourrait qu’on ait perdu beaucoup de temps et vécu beaucoup de polémiques pour rien. »
Claude Joye – Source : L’Equipe