Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a répondu hier aux questions de supporters marseillais sur l’application Viber.
Entre autres sujets, il a évoqué les négociations pour l’exploitation du Stade Vélodrome en mettant, mine de rien, un petit coup de pression à l’actuel exploitant de l’enceinte, AREMA.
« Les discussions sont en cours. J’ai été très patient jusqu’à présent. Le moment de vérité approche sur ce dossier et il va bientôt falloir que chacun prenne ses responsabilités. La situation est totalement dysfonctionnelle. Elle ne me satisfait absolument pas. Nous avons beaucoup de projets. Nous sommes prêts à investir. Le bon sens et l’intérêt supérieur de l’OM et de Marseille doivent l’emporter, je crois. »
Jacques-Henri Eyraud
le calendrier de l’OM n’est pas celui d’arema…
Si les négociations continuent d’avancer correctement sur le sujet, l’une des deux parties (l’OM) est beaucoup plus pressée que l’autre.
AREMA, fort d’un contrat courant jusqu’en 2045, ne veut pas se hâter sur un dossier d’une grande complexité administrative. Le consortium doit faire valider l’ensemble de ses décisions sur ce sujet par ses actionnaires qui pensaient à la base avoir investi pour 35 ans.
La communication « électrochoc » du président de l’OM ne peut malheureusement pas faire grand chose face à cette situation de fait.