Didier Deschamps a vivement critiqué l’état de la pelouse du vélodrome à l’issue du match France – Albanie (2-0). La société Aréma, en charge de l’exploitation du stade, n’a pas tardé à répondre au sélectionneur de l’Équipe de France via un communiqué :
« Un concert a été organisé au stade Vélodrome le 13 mai 2016. Ce concert n’a eu aucun impact sur l’état actuel du terrain, étant donné que la pelouse a été changée après ce concert le 17 mai 2016 à la demande de l’UEFA et remplacée par une pelouse répondant aux critères et recommandations de l’UEFA.
Les conditions météorologiques pendant le tournoi et lors des entraînements et des matches sont des facteurs importants qui impactent l’état des pelouses.
Afin de ménager la pelouse du stade Vélodrome, il a été décidé que les entraînements des équipes d’Islande et de Hongrie prévus au stade vendredi sont annulés, et il n’est pas exclu d’en annuler d’autres en fonction de l’état de la pelouse. »
Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’état de la pelouse du vélodrome est dans un état catastrophique, et ce n’est visiblement jamais de la faute d’Aréma… Comme nous le confiait l’architecte du Mucem Rudy Ricciotti au sujet du coût du nouveau Stade Vélodrome: « On nous traire un peu comme des sous développés, comme des idiots… »