Le banditisme et le football ont parfois des liens troubles. Mathieu Valbuena mais aussi Djibril Cissé sont cité dans une affaire un peu glauque. Après un transfert raté cet été à la Réunion, l’attaquant de 34 ans serait au cœur d’un chantage présumé. Cependant l’ancien buteur de l’OM ne serait pas vraiment inquiété…
« Djibril Cissé devrait être rapidement mis hors de cause »
Selon l’AFP, Djibril Cissé aurait été placé en garde à vue avec trois autres personnes pour chantage présumé sur Mathieu Valbuena. Selon le Figaro qui cite des sources proches de l’enquête, le footballeur est accusé de «tentative d’extorsion de fonds ». Le Figaro affirme que « selon les premiers éléments de l’enquête, l’ancien attaquant de l’équipe de France Djibril Cissé est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause». Le chantage concernerait une «sextape» que Valbuenal aurait tournée avec sa compagne. Encore une histoire peu reluisante pour le monde du football…
ALERTE – @DjibrilCisse, ancien attaquant des Bleus ⚽, est en garde à vue >> http://t.co/Luf250RS3p pic.twitter.com/nE7K9GykRG
— Le Figaro (@Le_Figaro) 13 Octobre 2015