Une solution terrible pour le club, Longstaff proche de prolonger et le gouvernement se décide concernant les salaires… Les 3 infos OM de ce mardi !
L’idée de l’UEFA qui empêcherait l’OM de jouer la Ligue des Champions !
Si les championnats ne se terminent pas l’UEFA réfléchit a une solution, cette dernière ne conviendrait pas à l’OM. En effet, le club marseillais pourrait ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions…
Selon le média italien la Republica, en cas de non conclusion des championnats, l’UEFA pourrait prendre en compte l’indice UEFA pour désigner les prochains clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. En France, ce serait donc le PSG, Lyon, et Monaco qui seraient qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe.
Néanmoins, le souhait premier de l’UEFA est d’aller au bout des compétions…
Le football pourra redémarrer dans les mois à venir– UEFA
A lire aussi : Une baisse de salaire d’environ 50% pour (la grande majorité) des joueurs de l’OM ?
« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir – avec des conditions qui seront dictées par les autorités publiques – et pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Étant donné que la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA est déterminée par le résultat sportif obtenu à l’issue d’une compétition nationale complète, une résiliation prématurée jetterait des doutes sur le respect de cette condition, précise le courrier, sans mentionner le cas belge. L’UEFA se réserve le droit d’évaluer le droit des clubs à être admis aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21, conformément aux règlements de compétition applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. » UEFA— Source: RMC Sport
Selon la Repubblica, en cas de non-conclusion des championnats, l’UEFA pourrait avoir le dernier mot sur les qualifiés en C1. Et dans ce cas, le classement UEFA pourrait être pris en compte. En Italie, les 4 qualifiés seraient : Juve, Roma, Napoli et Laziohttps://t.co/Eod4w2tha8
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 21, 2020
Deux autres hypothèses en cas de non-conclusion. La première : prendre en compte le classement de cette saison. Mais les Fédérations décident normalement “quand les championnats sont terminés”. La deuxième, peu probable : prendre le classement de la saison passée.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 21, 2020
Mercato OM : Nouveau rebondissement dans le dossier Longstaff?
Ce lundi, nous apprenions que l’Ajax Amsterdam et les deux clubs milanais s’intéressaient à Matthew Longstaff… Le Daily Mail affirme cependant que le milieu anglais devrait prolonger après le rachat du club !
Newcastle fait l’actualité depuis quelques jours. Le club anglais devrait se voir injecter de l’argent venant de fonds d’investissement public saoudien (PIF), détenu par le Royaume d’Arabie saoudite. Une information qui concerne quelque peu l‘Olympique de Marseille puisque les dirigeants se seraient penché sur un joueur des Magpies en fin de contrat.
Longstaff rester finalement à Newcastle?
En effet, cela fait quelques mois que le nom de Matthew Longstaff est cité parmi ceux pistés par l’OM. En fin de contrat à la fin de la saison, le milieu de terrain anglais pourrait finalement rester dans son club à en croire les informations du Daily Mail.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un retour de Nasri, mais dans un autre rôle?
Après le rachat du club, Newcastle devrait maintenant avoir les moyens de prolonger Longstaff et lui offrir un plus gros salaire. A noter que le joueur de 20 ans est l’un des moins bien payé de Premier League et ne touche que près de 4000€/mois.
DailyMail : en fin de contrat cet été, Longstaff (Newcastle) qui intéresse l’#OM devrait prolonger après le rachat du club.
— Nico Faure (@Nicommentator) April 20, 2020
Ligue 1 – Coronavirus : Le gouvernement a tranché concernant les salaires !
Le gouvernement a décidé d’épauler les clubs de Ligue 1 en les exonérant des charges patronales sur les salaires des joueurs en avril ! Il en sera de même pour la partie du salaire qui leur sera payé plus tard.
Ce mardi, le journal L’Equipe a publié un article révélant un document que les journalistes ont pu se procurer. Selon cet e-mail envoyé ce dimanche par un membre du cabinet du ministère des Sports de Roxana Maracineanu, le gouvernement « prévoit que les clubs soient exonérés des charges patronales sur les 70 % des salaires touchés par leurs joueurs en chômage partiel en raison de la crise du Covid-19 »
Il ne manque que l’accord d’Edouard Philippe
La décision finale devrait bientôt être officialisé. Le quotidien sportif affirme qu’il ne manque plus que l’accord du Premier Ministre Edouard Philippe pour clore ce dossier. Une aide non négligeable pour les clubs qui sont en grande difficulté en cette épidémie de coronavirus.
A LIRE AUSSI : OM: La grosse mise au point d’Eyraud suite à l’article de l’Equipe !
« Après analyse juridique, nous vous confirmons que le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle prévu au sein de l’accord du 7 avril 2020 entre les clubs professionnels de football (L1 et L2) et l’UNFP est valable. Le cas échéant, si vous souhaitez disposer d’un document complémentaire sur les exonérations de charges sociales afférentes, nous vous invitions à formuler une demande de rescrit auprès de l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale). »
E-mail du gouvernement – Source : L’Equipe
Ligue 1 – Ligue 2 : Le gouvernement valide l’accord salarial entre clubs et joueurs https://t.co/i0SZmJq7yU pic.twitter.com/MMGFsV3Ibp
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 20, 2020