Les supporters marseillais étaient venus en masse à Lyon mercredi pour la finale de l’Europa League. Certains d’entre eux ont malheureusement appliqué au premier degré la fameuse chanson en dégradant le Stade Groupama. Des dégradations commises côté Sud, le virage des supporters marseillais…
Selon le Progrès : « L’OL a déposé plainte ce jeudi pour une multitude de dégradations commises mercredi soir dans l’enceinte du Groupama Stadium à Décines, à l’occasion de la finale de l’Europa League qui a vu la victoire de l’Atletico Madrid sur l’Olympique de Marseille. » Xavier Pierrot, stadium manager de l’OL, a fait le point.
105 sièges dégradés
« On a recensé 105 sièges dégradés, des néons arrachés tout comme des distributeurs de savons et de papier dans les toilettes, ainsi qu’une caméra de vidéo-surveillance arrachée. Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes. Ces dégradations ont été commises exclusivement côté Sud. On a commencé dans la nuit. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi. » Xavier Pierrot – Le Progrès