PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Nouveau diffuseur TV pour la Coupe de France, direction la Premier League pour Gerson, et une seconde piste pour Suarez… Les 3 infos OM de ce vendredi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce vendredi : Un nouveau diffuseur TV pour la coupe de France, direction la Premier League pour Gerson et une seconde piste pour Suarez après Cadix.

Match OM : Un nouveau diffuseur TV pour la coupe de France !

L’Olympique de Marseille va affronter le Hyères FC en janvier prochain en de Coupe de France. S’il y a toujours un gros point d’interrogation concernant le lieu de cette rencontre, la FFF a vraisemblablement trouvé un nouveau diffuseur TV pour retransmettre cette compétition que l’OM n’a plus gagné depuis 1989.

illustration logo FFF – 28.10.2015 – Tirage au sort Coupe de France
Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

A LIRE AUSSI : OM : Du Très très LOURD sur DFM (Nasri, Niang, Lopez Zenden, Taiwo, Di Meco !!!)

Sans diffuseur jusqu’au dernier tour, la Coupe de France était retransmise sur la chaine web de la FFF. La fédération a française de football a vraisemblablement réglé ce problème puisque Noël Le Graet a confié au journal L’Équipe qu’un nouveau contrat était en passe d’être signé. Selon les infirmation du média Foot Amateur, c’est BeIn Sports qui devrait devenir co-diffuseur de la compétition avec France Télévisons pour les quatre prochaines saisons.

Ça va être l’événement de l’année — Boudjellal

Après avoir tenté de racheter l’Olympique de Marseille avec l’homme d’affaires tunisien Mohamed Ajroudi, Mourad Boudjellal a pris la présidence du Hyères FC dans le Var. Il affrontera donc l’OM au début de l’année 2023 ! Dans un entretien accordé à Var Matin, il a qualifié cet évènement « d’unique » et semble avoir hâte d’affronter les Marseillais.

A LIRE AUSSSI : Mercato OM : Trois portes de sortie pour Isaak Touré cet hiver?

« C’est le retour du foot dans le Var! C’est une affiche de rêve car Marseille est un club à part, le seul français champion d’Europe, dix fois vainqueur de la Coupe de France. On avait une chance sur quinze d’affronter l’OM… J’ai suivi le tirage au sort. Quand à la fin il ne restait plus que Marseille, Nice, Le Puy et Hyères, je me disais que se faire éliminer par Le Puy, ça allait être chiant. Mais quand j’ai réalisé qu’il ne restait plus que nous et Marseille… Ça va être l’événement de l’année, bon après, c’est normal car l’année n’aura que sept jours! (rires) C’est un événement unique car je serais surpris qu’on joue le PSG au tour suivant. Pour ce 32e de finale de la Coupe, on va représenter le Var et la métropole toulonnaise, alors on souhaite le jouer dans la métropole » Mourad Boudjellal – Source : Var Matin (22/11/22)

 

 

 

Mercato OM : Direction la Premier League pour Gerson ?

Les négociations entre l’OM et Flamengo sont bloquées concernant Gerson. Le milieu de terrain pourrait faire son retour en Europe, à l’OM peut être mais la Liga et la Premier League sont sur les rangs.

En effet, selon Goal Brésil le milieu brésilien de l’OM devrait faire son retour en Europe. Les négociations entre Pablo Longoria et le club de Flamengo semblent bloquées face aux exigences du président olympien. Un retour à Marseille n’est pas exclu par le boss espagnol, d’autant que la blessure d’Amine Harit libère du temps de jeu. Cependant, Gerson a été proposé via des intermédiaires et deux clubs seraient intéressés. Sampaoli en poste au FC Séville aurait coché son nom comme une priorité du mercato hivernal. Cependant, West Ham serait aussi un candidat. Le club anglais qui a recruté Paqueta l’été dernier en provenance de Lyon, aimerait s’offrir les services de Gerson. Les moyens financiers du club londonien devrait leur permettre de payer les 20M€ demandés par Longoria.

Duel Fc Séville vs West Ham pour Gerson ?

C’est bien au-delà de ce que nous sommes réellement capables de payer

Les négociations entre l’OM et Flamengo concernant Gerson sont au point mort. Le club brésilien ne veut racheter que 60% et transformer les 20% restants de la part olympienne en bonus. Proposition refusée par Longoria qui veut un deal complet sur les 80% que possède l’OM. Le président Rodolfo Landim s’est lâché sur TNT Sports: « Je ne sais pas si c’est une stratégie de l’Olympique de Marseille pour fixer un prix supérieur à celui auquel nous leur avons vendu le joueur. À ce prix, on vend, mais on n’achète pas. J’imagine que Gerson, avec tout ce qu’il a fait, veut venir à Flamengo et Flamengo aimerait beaucoup l’avoir. On comprend le montant réclamé par l’Olympique et il a le droit de le faire, il y a un joueur sous contrat, mais c’est bien au-delà de ce que nous sommes réellement capables de payer. » Gerson devrait donc revenir en Europe, à l’OM ou au FC Séville ?

Mercato OM : Un très gros coup dur pour Jordan Amavi?

Mercato OM : Après Cadix, une seconde possibilité pour Luis Suarez ?

 

L’OM va tenter de se renforcer lors du prochain mercato hivernal, mais plusieurs joueurs pourraient aussi quitter Marseille. Alors que Gerson tente de rejoindre Flamengo, Luis Suarez est la cible de deux clubs de Liga ! 

Sur BFM Marseille, le journaliste Florent Germain a clairement faire savoir que la direction de l’OM cherchait une porte de sortie pour l’attaquant colombien : « En tout cas, si l’OM trouve une solution pour Luis Suarez, ils le prêteront ou ils le vendront. Javier Ribalta et Pablo Longoria le voyaient devant Bamba Dieng. Ils se sont fait à l’idée que très clairement que Luis Suarez ne faisait pas l’affaire, qu’il avait trop de lacunes techniques. Et cet hiver, s’ils trouvent une solution, ils vont essayer de se séparer de Luis Suarez. » 

Selon le média Gol Digital, le coach d’Elche Pablo Machín a demandé un joueur spécifique: Luis Suárez. « L’attaquant colombien ne passe pas un bon moment en France, où il fait partie des habitués du banc de l’Olympique de Marseille. Il veut retourner en Espagne dès que possible et il y a plusieurs parties intéressées. » Cadix serait aussi sur le coup…

Cadix veut faire recruter Suarez

Selon le média espagnol El Desmarque, Cadix (19e de Liga) veut Luis Suárez. Le club a comme priorité le recrutement d’un attaquant lors marché d’hiver. Et l’une des options pour ce poste est le Colombien Luis Suárez . C’est une opération compliquée car son club, l’Olympique de Marseille, n’envisage pour le moment que de le revendre, un prêt peut-il convaincre Pablo Longoria ? Prêté par Watford en 2019 au club au Real Saragoss, Suarez avait marqué 19 buts en 38 matches de seconde division espagnole.
Le président de l’OM Pablo Longoria a évoqué dans les colonnes du journal La Provence ce qu’il attendait de l’attaquant uruguayen recruté contre un chèque de 10 millions d’euros lors du mercato.

C’est un joueur à qui il faut laisser du temps
« C’est un joueur à qui il faut laisser du temps. Passer du championnat d’Espagne au championnat français, c’est compliqué. On attend de lui un travail physique sur les défenseurs adverses, un travail de pression, de courses dans les espaces. Il doit continuer à travailler pour s’améliorer dans la concrétisation, mais il est sur le bon chemin. Sa marge de progression est importante. » Pablo Longoria : Source : La Provence

A LIRE AUSSI : Énorme retournement de situation pour Alexis Sanchez ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0