Orange pourrait laisser sa place sur le torse de nos olympiens à la fin de la saison. Pour être remplacé par Fly Emirates ?
L’information avait déjà fuité il y a quelques semaines : Fly Emirates serait intéressé par l’OM dans le cadre d’un partenariat de sponsoring. La compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis est actuellement le sponsor maillot du PSG qui souhaite rehausser significativement le contrat liant les deux parties. Il est actuellement de 30M€/an, le club parisien souhaiterait le faire passer à 80M€/an. Ce qui bien sûr rebute Fly Emirates.
10m€/an, sponsor de l’OM, une bonne affaire ?
La compagnie aérienne souhaite garder une attache en Ligue 1 et lorgnerait donc sur l’Olympique de Marseille. Selon les informations de La Tribune, une décision à ce sujet devrait être prise en janvier.
La valeur du contrat avec l’OM est estimé par les spécialistes à 10M€/an, ce qui est bien en deçà des 30M€/an touchés par le PSG et à des années lumières des 80M€/an désormais réclamés. La marque qui s’affiche actuellement sur les vareuses olympiennes est Orange dont le contrat court jusqu’à la fin de la saison. La marque, également en possession du naming du Vélodrome, payerait actuellement une somme entre 6 et 9M€/an.