Retrouvez tous les soirs à 20h10 sur FCMarseille les 3 infos OM du jour. Ce samedi au menu : Medel, Cafaro, Trauco.
medel courtisé par l’om ?
Dans le viseur de Marcelo Bielsa lors de son passage à l’OM, le milieu de terrain ou défenseur central chilien Gary Medel susciterait de nouveau l’intérêt de l’Olympique de Marseille selon les informations du site turc ASpor…
L’Olympique de Marseille est en pleine période de dégraissage lors de ce mercato estival. En ce qui concerne la défense, de nombreux départs sont survenus en fin de saison. En effet le portugais Rolando était en fin de contrat, tout comme le slovaque Tomas Hubocan. Aymen Abdennour a lui terminé son prêt de deux ans en provenance du FC Valence. Même si les dirigeants marseillais sont dans l’obligation de vendre avant de pouvoir recruter un joueur, cela ne les empêcherait pas de superviser l’international chilien Medel selon le media truc ASpor…
En effet d’après les informations du site turc ASpor, l’Olympique de Marseille serait un prétendant de Gary Medel. Âgé de 31 ans, Medel était déjà dans le viseur de Marcelo Bielsa lorsque celui-ci était sur le banc de l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2020, sa valeur serait estimée à 3,75 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Selon @asporcomtr, l’#OM aimerait recruter Medel. pic.twitter.com/qCt6qUjoyL
— OManiaque (@OManiaque) 9 juillet 2019
Mercato: De la concurrence pour un potentiel successeur à Ocampos ?
Suivi de très prêt par la cellule de recrutement de l’OM, Mathieu Cafaro serait aussi dans le viseur d’autres clubs de Ligue 1…
Le rémois plaît beaucoup aux décideurs olympiens. Il a été supervisé plusieurs fois cette saison par le club… et a séduit ! Auteur d’une saison pleine (36 matches, 9 buts, 3 passes décisives toutes compétitions confondues), le joueur de 22 ans a passé un pallier. Prometteur et polyvalent, il présente également l’avantage d’être abordable financièrement, bien qu’il ait été prolongé en janvier dernier par le stade de Reims. Le joueur pourtant pétri de talent a connu un début de carrière tumultueux avec notamment un licenciement de son club formateur, le Toulouse Football Club. David Guion, l’actuel entraîneur rémois, a su le relancer en le piquant au vif.
Nice et Monaco aussi intéressés
Mais l’OM devra se confronter à une rude concurrence puisque Nice et Monaco seraient très intéressés par le jeune joueur selon le 10 sport. Nice qui serait sur le point de se faire racheter aurait l’avantage financier contrairement à l’Olympique de Marseille en grande difficulté financière, qui est obligé de vendre avant de pouvoir acheter des joueurs. A l’heure actuelle, le mercato olympien est bien calme …
EXCLU – Mercato : Après l’OM, Nice et Monaco sur Cafaro https://t.co/df1FMFH3zp pic.twitter.com/9g0PUHdAZu
— le10sport (@le10sport) July 8, 2019
Mercato : L’OM relance le meilleur latéral gauche de la Copa America ?
Pisté l’été dernier par l’Olympique de Marseille, le latéral gauche Miguel Trauco sort d’une Copa America réussie avec la sélection péruvienne. Et selon le media Libero, l’OM serait revenu à la charge…
L’Olympique de Marseille a rencontré de grosses difficultés défensives sur l’exercice 2018-2019 en Ligue 1. Avec 52 buts encaissés en championnat, les marseillais possèdent la quatorzième défense de Ligue 1. Alors que Steve Mandanda, Adil Rami et Rolando ont connu une saison très compliquée, celle de Jordan Amavi a semblé très inquiétante. C’est pourquoi la direction marseillaise souhaiterait se renforcer à ce poste, afin de mettre en place une concurrence. Et selon le site péruvien Libero, un latéral gauche évoluant au Brésil serait pisté par l’OM. Mais d’autres clubs de Ligue 1 seraient également intéressés…
l’om retente la piste trauco ?
A lire aussi : DEUX ONZE EN DEUX MI-TEMPS, UN MINOT COMME BUTEUR… L’OM BAT STOKE U23
En effet d’après les informations du media péruvien Libero, les dirigeants marseillais pourraient revenir à la charge pour le latéral gauche de la sélection du Pérou, Miguel Trauco, qu’ils avaient déjà pisté l’été dernier. Le défenseur de 26 ans, qui évolue à Flamengo, figure dans l’équipe-type de la dernière Copa America. Toutefois selon Libero, le joueur aurait reçu d’autres offres provenant de la France. Affaire à suivre…