1 – UN SEUL MARSEILLAIS appelé en équipe de france
Sans surprise, Steve Mandanda a été appelé par Didier Deschamps pour les prochaines échéances de l’équipe de France.
Notre capitaine et légendaire gardien de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a été appelé par Didier Deschamps. En marge des deux matchs de la Ligue des Nations, édition 2, « El Phenomeno » a été sélectionné, en compagnie d’Hugo Lloris et Mike Maignan (Lille)
LES BLEUS AFFRONTERONT LA SUEDE ET LA CROATIE
Les Bleus défieront la Suède, à Solna, samedi 5 septembre, puis recevront la Croatie, le mardi qui suit, pour réaliser ce qui sera un remake de la dernière finale de Coupe du Monde (4-2 pour les Bleus). Les deux rencontres sont prévues à 20h45 et Steve Mandanda devrait occuper son poste de doublure. Une habitude.
Les Bleus seront de retour lundi !! 🤩 #FiersdetreBleus #SUEFRA #FRACRO pic.twitter.com/EI97sEvYh6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2020
2 – mercato om : une bonne nouvelle pour l’om dans le dossier
N’ayant toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin figurait sur les tablettes de l’Atalanta Bergame… Selon la presse italienne, le club de Serie A aurait jeté l’éponge pour l’international français.
Sous contrat pour encore 1 an avec l’OM, Florian Thauvin était convoité par l’Atalanta Bergame. Néanmoins, la Gazzetta Dello Sports annonce que « la Dea » à choisi d’abandonner la piste menant au champion du monde.
THAUVIN TROP CHER ET TROP GOURMAND EN SALAIRE ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Après Mandanda, d’autres prolongations à l’étude (dont Thauvin) ?
En effet, l’OM aurait réclamé 20 M€ pour laisser filer son joueur… Une somme trop importante pour l’Atalanta qui a également été rebutée par les espérances salariales de Thauvin : près de 3,5 millions d’euros par an, plus des primes. Avec cet échec pour les dirigeants italiens, l’OM garde une chance de conserver son joueur…
3 – VILLAS-BOAS VEUT SE FAIRE PRÊTÉ UN ATTAQUANT CONVOITÉ..
Après les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille cherche encore un attaquant et un latéral gauche. En ce qui concerne l’avant-centre, un « nouveau » nom vient de faire son apparition parmi les joueurs supposément ciblés par le club cet été…
Il s’agit d’Alfredo Morelos, attaquant colombien âgé de 24 ans évoluant aux Glasgow Rangers.
Une piste « neuve » pour ce mercato mais une piste qui avait déjà été évoquée à l’OM il y a quelques saisons (en 2018 et 2019)…
Selon Le 10 Sport, les décideurs marseillais auraient entamé des discussions concrètes pour obtenir le prêt de Morelos.
A LIRE AUSSI : Mercato Concurrents OM : Gérard Lopez annonce la couleur pour cette saison !
une opération compliquée
Cette offre de prêt n’arrange pas les Rangers, qui préfèrent un transfert sec. L’OM doit aussi composer avec la concurrence de Lille qui a déjà fait une offre pour Morelos. Le club entrainé par Steven Gerrard attend au moins 20 millions d’euros pour lâcher sa star.