L’Olympique de Marseille est en passe de passer un nouveau partenariat avec cette fois le SC Air Bel, qui vient de changer de président.
Depuis l’arrivée de la nouvelle direction, le club de la cité phocéenne a fonde « OM Next Génération », une organisation de partenariats avec des clubs amateurs de la région pour dénicher les pépites et les faire intégrer le centre de formation olympien. C’est avec le SC Air Bel que ça chauffe maintenant, suite à leur changement de président.
Une véritable opportunité pour l’OM
Selon le journal La Provence, Chaïb Draoui, président du SC Air Bel depuis 1992 et date de la création du club, quitte ses fonctions. Il était à la tête de l’une des institutions les plus performantes concernant la formation de jeunes joueurs. C’est une page du football amateur marseillais qui se tourne.
C’est Chérif Bouaza, un chef d’entreprise à Marseille et né à Orléans, qui remplacera le président emblématique du club dans les prochains jours, les démarches administratives sont sur le point d’être bouclées d’après les informations du journal.
Draoui devrait tout de même avoir encore un rôle à jouer dans l’organigramme du SCAB. Les nouveaux dirigeants du SC Air Bel ont rencontré Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, en fin de semaine dernière en compagnie de l’ex-président du club amateur.
L’objectif de cette entrevue est de commencer à évoquer l’idée d’un rapprochement entre les deux parties. Une véritable opportunité pour l’OM car beaucoup de jeunes d’Air Bel intègrent chaque année des centres de formation français.
Jusqu’ici le SCAB a toujours refusé d’intégrer le programme « OM Next Generation ». Une situation surement emmenée à évoluer dans les prochains mois. D’autant plus que le changement de président du club amateur a certainement pu modifier les motivations du club.