Comme chaque semaine, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato OM de la semaine ! Au programme ce samedi : Un nouveau coup à venir de Longoria? Bailly a pris une décision, Balerdi répond à l’Ajax…
Mercato OM : Bouhafsi annonce un autre coup à venir pour Longoria !
Priorité de l’OM pour remplacer Amine Harit, Leandro Trossard devrait finalement rejoindre Arsenal. Pablo Longoria va donc activer une autre piste !
Pablo Longoria avait clairement fait savoir qu’il comptait recruter un nouveau joueur afin de remplacer Amine Harit. L’Olympique de Marseille avait coché le nom de Leandro Trossard mais le Belge devrait finalement rejoindre Arsenal. C’est un véritable coup dur pour le président olympien qui avait pourtant obtenu ces derniers jours l’accord du joueur avant que le club londonien ne le fasse changer d’avis.
Toutefois, selon les informations du journaliste Mohamed Bouhafsi, Pablo Longoria n’a pas abandonné l’idée de recruter dans ce secteur de jeu et devrait rapidement activer une autre piste. « Il va tenter autre chose », lance ainsi le journaliste sur Twitter en précisant que l’OM comptait débourser pas moins de 20M€ pour s’attacher les services de Leandro Trossard.
Il va tenter autre chose !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) January 19, 2023
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Tudor réagit à la lourde suspension infligée à Bailly
Leandro Trossard, le milieu offensif belge de Brighton, priorité des dirigeants marseillais pour ce mercato, est proche de s’engager avec Arsenal https://t.co/SAKq8NEF0M pic.twitter.com/G4cOYxVyAS
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 19, 2023
Un milieu offensif au profil Harit mais pas de piston
#Longoria : « On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine #Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 12, 2023
#Longoria : « Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 12, 2023
Lors de la présentation de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato et le profil recherché. Cela devait donc être Leandro Trossard.
« On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs. Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (12/01/2023)
Mercato OM : Eric Bailly a pris une décision radicale concernant son avenir?
Prêté à l’Olympique de Marseille par Manchester United, Eric Bailly n’a pas encore donné entière satisfaction. Selon le journaliste Ojora Babatunde, l’Ivoirien aurait décidé de ne pas prolonger son aventure à Marseille ni même retourner chez les Mancuniens.
L’Olympique de Marseille a tenté le coup Eric Bailly. En difficulté à Manchester United, le défenseur central est venu à l’OM pour tenter de se relancer mais n’a, pour le moment, pas convaincu grand monde avec ses nombreuses absences liées à des blessures à répétition.
Bailly ne veut pas retourner à Manchester United
D’après Ojora Babatunde, Eric Bailly ne devrait pas continuer son aventure à l’Olympique de Marseille. Pire, il ne voudrait pas non plus retourner à Manchester United à l’issu de son prêt. Bailly aimerait retourner en Liga et espère trouver un club qui lui donnera sa chance. Pour rappel, le défenseur central avait brillé avec Villarreal à 2015 à 2016 et avait été vendu 38 millions d’euros au club anglais.
A LIRE AUSSI : Mercato : Bouhafsi a le nom du joueur qui négocie avec l’OM !
According to my source, Éric Bailly may not return to Manchester United after the end of his loan with Ligue 1 side, Olympique Marseille.
The Ivorian defender is looking at joining a team in Spain come next summer.#GGMU pic.twitter.com/isvinVIO6r
— Ojora Babatunde (@ojbsports) January 17, 2023
Ce n’est pas un problème physique de préparation, c’est un problème de compétition
Interrogé par La Provence, Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, connait très bien le défenseur marseillais. Il estime que Bailly a besoin d’enchainer les matches pour retrouver le rythme de la compétition et ainsi éviter les rechutes :
« Je le connais parfaitement, lui et les gens qui l’entourent, au-delà du club. Il a de grands professionnels qui l’aident, qui travaillent au quotidien avec lui et qui le suivent depuis l’Espanyol Barcelone. Ce n’est pas un problème physique de préparation, c’est un problème de compétition. Ce qui lui a manqué à Manchester, c’est d’enchaîner les matches de très haut niveau, de faire des saisons pleines. On peut s’entraîner toute une vie, si on ne joue pas en compétition, on n’y arrive pas. L’intensité du haut niveau, c’est ce qui fait la différence. À Villarreal, après la CAN 2015 avec nous (la Côte d’Ivoire), il a joué tous les matches pendant une saison et demie. À Manchester, il a moins joué, il s’est habitué à être sur le banc et après ça siffle de partout ». Patrice Beaumelle – Source: La Provence (05/01/2023)
Mercato OM : Balerdi explique pourquoi il a refusé un départ cet hiver
Avant la réception de Rennes ce vendredi en Coupe de France, Léonardo Balerdi était présent au centre RLD pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le défenseur argentin a été interrogé sur son mercato, il a confirmé l’intérêt de l’Ajax.
#Balerdi : « Le mercato? Oui c’est vrai qu’il y a eu des contacts mais je veux rester ici. Je remercie l’Ajax d’avoir taper à la porte parce que c’est un grand club mais je suis aussi dans un grand club. Par respect pour mes coéquipiers, je dois rester ici » #OMSRFC #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 19, 2023
Par respect pour mes coéquipiers, je dois rester ici
« Le mercato? Oui c’est vrai qu’il y a eu des contacts mais je veux rester ici. Je remercie l’Ajax d’avoir taper à la porte parce que c’est un grand club mais je suis aussi dans un grand club. Par respect pour mes coéquipiers, je dois rester ici ». Leonardo Balerdi – source : Conférence de presse (19/010/2023)