Mercato concurrents OM: Un jeune cadre de l’AS Monaco sur le départ ?
L’AS Monaco a terminé à la troisième place du dernier championnat de France. Si le club du rocher est ambitieux pour la saison prochaine, il se pourrait qu’un joueur majeur de l’équipe de Kovac fasse ses valises cet été, direction l’Angleterre. En effet, d’après les informations de The Athletic, Aurilien Tchouameni est pisté par Chelsea, afin de remplacer de Declan Rice. Auteur de 36 matchs de Ligue 1, à seulement 20 ans, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux serait fortement apprécié par Thomas Tuchel. Valorisé à 30 millions d’euros par le site transfermarkt, l’AS Monaco pourrait réaliser une très belle vente, sachant que les Monégasques ont déboursé près de 20 millions d’euros pour s’attacher ses services en janvier 2020.
Adama Traoré aussi pisté par Chelsea
A LIRE :
Mercato OM : Les négociations se compliquent avec Boca Juniors pour cet attaquant argentin?
En cas d’échec dans ce transfert, les Blues garderait un oeil sur l’élément des Wolves, Adama Traoré.
Chelsea are giving serious consideration to acquiring Monaco’s Aurelien Tchouameni instead of Declan Rice.
Notably, they also maintain an interest in Wolves attacker Adama Traore.
– @TheAthleticUK pic.twitter.com/FlTZdgyiyM
— Simon Phillips (@siphillipssport) July 19, 2021
Mercato concurrents OM: Rennes boucle une nouvelle arrivée
D’après Mohammed Bouhafsi, le Stade Rennais a bouclé le transfert de Birger Meling. Le Norvégien arrive en provenance de Nîmes, contre une somme de 2,5 millions d’euros. Il va s’engager pour trois saisons sous les couleurs du club breton.. C’est la troisième recrue de l’équipe entrainée par Bruno Génésio…
🔴⚫️ Birger #Meling c’est bouclé à Rennes ! Transfert avoisinant 2,5 millions d’euros et 3 ans de contrat pour le défenseur.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) July 18, 2021
🔄 Birger Meling quitte Nîmes et rejoint Rennes. Le montant du transfert avoisinerait 2,5 millions d’euros.
— RMC Sport (@RMCsport) July 18, 2021
C’est un marché compliqué, on a des priorités — Genesio
« C’est un marché compliqué, on a des priorités. La première était de remplacer Damien Da Silva, parti à Lyon. Loïc était la priorité. On a une deuxième priorité, celle de remplacer Steven Nzonzi au milieu. La troisième, c’est d’avoir un joueur offensif un peu polyvalent pour étoffer notre effectif. » Bruno Génésio— Source: Conférence de presse (15/07/21)
Mercato concurrents OM: Le prix réclamé par Lyon pour Aouar…
Lyon aura sûrement un effectif à rebâtir cet été. Comme l’a annoncé Jean-Michel Aulas il y a désormais quelques semaines, certains joueurs ont demandé à quitter le Rhône lors de ce mercato estival et le président des Gones ne devrait pas les retenir. D’autant plus que pour la deuxième saison de suite, Lyon ne disputera pas la Ligue des Champions et connaît donc un manque financier qu’il faudra combler avec des ventes.
Lyon réclame 20M€
A LIRE: MERCATO OM: MAOULIDA REVIENT AU CLUB !
Arsenal et Tottenham se disputent Houssem Aouar. En effet, selon les informations du Sun, le milieu de terrain français serait très convoité par les deux équipes londoniennes. En quête de liquidité, Lyon pourrait céder son joueur contre une somme de 20 millions d’euros, alors que la saison passée les Gones réclamaient 40 millions d’euros. Le natif du Rhône Alpe est estimé à 42 millions d’euros par le site transfermarkt.