Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce jeudi, un guerrier colombien comme nouvelle piste au poste de latéral gauche ? Le départ de Gustavo relancé ? Les dernières infos concernant le dossier Lihadji. C’est officiel ! Mitroglou a trouvé un nouveau club (pour un an)…
Un guerrier colombien comme nouvelle piste au poste de latéral gauche ?
Alors que le dossier Juan Miranda semble enterré, l’OM doit activer ses plans B pour renforcer son couloir gauche. Le nom de l’international colombien Johan Mojica est évoqué…
Les noms de Konan ou Laxalt sont évoqués mais un autre vient de faire son apparition. Sur le plateau de la chaine l’Équipe, le journaliste François David a évoqué l’interêt de l’OM pour Johan Mojica. Il a précisé quelques détails via son compte Twitter. Le latéral gauche de 27 ans serait intéressé par l’OM mais la direction serait hésitante. Le joueur dispose d’un contrat jusqu’en 2022 avec Girone, le deal pourrait se faire dans le cadre d’un prêt payant de 2M€. Mais il y a un hic…
Mojica veut aller a l’OM
La direction hésite
J’en sais pas plus— François David (@bcnFD) August 21, 2019
Pret de 2M je crois. Mais le prix pourrait baisser
— François David (@bcnFD) August 21, 2019
Ecoute je sais pas
Mais c’est pour cela que le dire sur Twitter était risqué. La je l’ai sorti entre deux phrases a la TV
Je vous tiendrai au jus— François David (@bcnFD) August 21, 2019
Johan Mojica s’est fait les croisés la saison derniére. encore une fois l’OM se retrouve confronté au risque de prendre un joueur avec un niveau physique incertain…
Ah… Il revient des croisés aussi haha. Mais c’est un sacré joueur… #OM #Mojica https://t.co/yY1KlabbLQ
— Nico Faure (@Nicommentator) August 21, 2019
#Mojica est l’un des latéraux qui m’a le plus impressionné en Liga ces dernières saisons. Mais il s’est fait les croisés aussi. Par contre super rapide, increvable, offensivement très fort. Difficile à passer. #OM
— Nico Faure (@Nicommentator) August 21, 2019
Le départ de Gustavo relancé ?
Alors qu’il a été écarté par le président Eyraud, le départ de Luiz Gustavo avant la fin du mercato estival 2019 semble toujours envisageable selon le journal l’Equipe…
En effet, selon l’Equipe l’Olympique de Marseille aurait reçu une première proposition concrète de la part de Fenerbahçe ce mercredi pour Luiz Gustavo. Cette offre serait jugée trop basse par la direction olympienne, une source interne au club a même parlé au quotidien sportif d’une proposition « inacceptable ». L’OM aimerait d’avantage se séparer de Kevin Strootman mais faute d’offre le départ de Luiz Gustavo pourrait aussi alléger la masse salariale. Enfin, l’Équipe affirme que le milieu de terrain brésilien serait motivé par l’idée d’un départ cet été…
Lors de la présentation officielle du défenseur Alavaro, le président Eyraud avait pourtant était clair sur ce sujet…
« Je souhaite que Luiz (Gustavo) reste à l’OM et y termine sa carrière, souligne même « JHE. Je souhaite même qu’il puisse continuer avec le club quand il aura terminer sa carrière de joueur. C’est quelqu’un de particulier, qui fait preuve d’un respect de l’institution et de la discipline exceptionnel. C’est un homme qui apporte beaucoup dans un vestiaire. Il a encore un long moment avant d’arrêter. Il offre un niveau de performance assez remarquable. Je souhaite qu’il s’inscrive ici sur le long terme. » Le président Eyraud – conférence de presse été 2019
Les derniéres infos concernant le dossier Lihadji…
Son nom est évoqué depuis des mois au centre de formation de l’OM, Isaac Lihadji a montré le bout de son nez lors des matches amicaux. Son agent a fait le point sur l’état des négociations autour de la signature de son premier contrat pro.
L’agent du jeune ailier de l’OM, Moussa Sissoko, était l’invité sur RMC mercredi. Il a fait le point sur l’état des négociations, ce dernier affirme ne pas être inquiet. Pour rappel, Isaac Lihadji n’a plus qu’un an de contrat aspirant avec l’OM (2020).
« Les négociations ne sont pas bloquées. Nous avons encore échangé récemment avec Zubizarreta. Après dans une négociation, il y a le sportif et le financier et il faut trouver le juste équilibre. Je ne suis pas inquiet, on est en discussions ». Moussa Sissoko – RMC
Il y a une semaine, le coach André Villas-Boas affichait sa confiance concernant la prolongation de Boubacar Kamara et la signature du premier contrat pro de Lihadji.
« J’ai parlé avec Bouba, il m’a dit qu’il voulait rester. Évidemment Bouba et ses agents ont leurs demandes, la direction, aussi. Mais Bouba et Lihadji ont confirmé leurs volontés de signer à l’OM. Après jusqu’à la fin du mercato, tout peut se passer. » André Villas-Boas – Source : Conférence de Presse
C’est officiel ! Mitroglou a trouvé un nouveau club (pour un an)
C’est officiel, Kostas Mitroglou a trouvé un nouveau club. Il quitte donc Galatasaray où il avait été prêté en janvier dernier pour rejoindre les Pays-Bas. L’attaquant Grec débarque ainsi au PSV Eindhoven, sous la forme d’un nouveau prêt d’une saison.
C’est désormais officiel, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Kostas Mitroglou a été prête hier soir au PSV Eindhoven. Le club néerlandais a en effet officialisé l’arrivée du buteur Grec tard dans la soirée. Il quitte donc Galatasaray où il avait été prêté en janvier dernier et où il n’avait disputé qu’à sept matchs et inscrit un seul petit but.
A lire aussi : Mercato OM : Un guerrier colombien comme nouvelle piste au poste de latéral gauche ?
« Dans le deal, le club néerlandais s’acquittera de la somme de 1,25 million d’euros qui correspond à une partie du salaire de l’avant-centre » indique RMC Sport.
Après Galatasaray Kostas Mitroglou sconnaîtra ainsi son huitième club en tout.
Profesyonel Futbolcu Konstantinos Mitroglou’nun 2019-2020 futbol sezonu için geçici transferi konusunda PSV N.V. Kulübü ile anlaşmaya varılmıştır.
Detaylar 👉 https://t.co/dxfy4kvqLy pic.twitter.com/yIS7QX2GXd
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) 21 août 2019