Formation : Un jeune marseillais rejoint Lyon et non l’OM…
Jacques-Henri Eyraud a récemment annoncé vouloir mettre l’accent sur la formation à l’OM. Pourtant un énième jeune joueur marseillais vient de faire ses valises…
Au cours d’un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le président Jacques-Henri Eyraud a attribué un rôle essentiel à la formation. Il s’agit pour lui d’une nécessite afin de rendre le club pérenne économiquement : « S’il y a une place pour les jeunes joueurs marseillais ? Bien sûr ! […] Le football au 21e siècle, c’est une place essentielle donnée à la formation« . Malgré ces promesses énoncées, force est de constater que la constat reste le même. En effet un concurrent direct à l’OM a déclaré aujourd’hui avoir recruté un jeune évoluant à Marseille…
le jeune charifou (13 ans) s’engage avec l’ol
A lire aussi : OM – Lopez :” Il y a trop peu de joueurs qui sont sortis du centre de formation”
Le jeune Imdad Charifou, 13 ans, évoluait au club des quartiers Nord de Marseille à l’AS Busserine. Il s’est engagé aujourd’hui avec l’Olympique Lyonnais en signant un accord de non-sollicitation (A.N.S), pour une durée de cinq ans.
P.T.D.R !!!
Comment ça peut arriver ça encore ? Comment ça peut arriver je répète ? Comment est il possible qu’avec le « OMNG » un joueur de la Buss’ signe à Lyon alors que la Buss’ est un club partenaire de L’OM ??
« OM Next Génération » il a dit Harry Potter 😂😂😂#TeamOM pic.twitter.com/FvRqw41dip
— Seulement L’OM 💙⚪ (@NanouBielsa) 27 mars 2019
Mercato ex OM : Nasri et le flou concernant son avenir…
Recruté par West Ham cet hiver, Samir Nasri retrouve du temps de jeu après un an et demi d’absence. Mais le natif de Marseille a déclaré au Evening Standard ne pas savoir de quoi son avenir sera fait…
L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille Samir Nasri a été suspendu un an et demi pour cause de dopage. Cet hiver, il a été recruté par West Ham United pour un contrat de 6 mois. Il y a retrouvé Manuel Pellegrini, son coach lorsqu’il était chez les Citizens. Nasri dispose d’un contrat courte durée qui est assorti d’une saison supplémentaire en option. Mais le principal intéressé avoue au journal anglais Evening Standard qu’il ne sait absolument rien concernant son avenir…
« Il me reste sept matches » — Nasri
« Le plus important pour moi était déjà de revenir, ce que j’ai fait en janvier. Mais je me suis ensuite blessé car je n’étais plus habitué à enchaîner les rencontres après avoir été sur le côté pendant aussi longtemps. Maintenant le coach prend son temps avec moi. Il me reste sept matches. Je veux juste jouer sans ressentir de gêne, et après on s’assiéra et on verra ce qu’on fait. Je ne sais rien sur mon futur. » Samir Nasri – Evening Standard
Garcia : » Cette frustration de Balotelli peut être utile pour nous… »
Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la non sélection de Mario Balotelli en équipe national italienne, Rudi Garcia a estimé que son attaquant respectait le choix du sectionneur Mancini. Pourtant, Balotelli a clairement affiché son mécontentement sur les réseaux sociaux…
A lire : BALOTELLI CRAQUE ET MENACE DE REFUSER UN PROCHAIN APPEL EN SÉLECTION !
Balotelli est déçu mais… — Garcia
« Il est déçu mais il respecte choix de Mancini. S’il y a un coach qui a bien compris le joueur, c’est Mancini. Il m’a devancé quand on a discuté. Il faut qu’il continue à être bon avec l’OM, et s’améliorer parce qu’il n’est pas encore à 100%. Il doit continuer à mettre des buts et prouver qu’il peut être un atout important pour la sélection italienne. Il respecte le choix du sélectionneur. Cette frustration peut être utile pour nous avec l’envie de faire gagner l’OM. » Rudi Garcia – RMC
Amavi : »Avec Balotelli tout le monde a la dalle, veut gagner chaque petit match à l’entraînement. » #LiveConf #OMSCO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 28 mars 2019