L’Olympique de Marseille doit faire avec peu de moyens lors de ce mercato estival. Contraint de devoir vendre avant de pouvoir recruter, France Football a imaginé le onze de départ marseillais la saison prochaine…
Après des erreurs grossières survenues lors des précédents mercatos, l’Olympique de Marseille n’a pas beaucoup de marge financière pour ce mercato d’été. Voire aucune. En effet les dirigeants marseillais doivent trouver des points de chute aux joueurs ayant une grosse valeur marchande. Mais dans l’attente que ces derniers y parviennent, le magazine sportif France Football a imaginé un onze de départ possible pour la saison prochaine. Les postes renouvelés : le latéral gauche, milieu central et avant-centre.
nicola murru, 24 ans
Nicola Murru a effectué sa saison du côté de la Sampdoria de Gênes. Auteur d’une année pleine avec le club italien (35 rencontres disputées), Murru a une belle marge de progression encore. Selon France Football sa valeur serait estimée à 7 millions d’euros, et il est lié jusqu’en juin 2022 avec son club. Il serait un renfort de taille à son poste, quand on connait les largesses défensives de Jordan Amavi sur le côté gauche de la défense…
matias zaracho, 21 ans
Matais Zaracho est, comme le veut l’expression, un milieu de poche. Joueur du Racing, cet argentin a permis à son équipe de décrocher cette année le titre de champion. Selon le magazine, il serait « doué balle au pied et saurait créer un véritable liant dans l’entrejeu ». Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt, et son contrat court jusqu’en juin 2022.
dario benedetto, 29 ans
Cité depuis de nombreux jours du côté de Marseille, Dario Benedetto serait le successeur de Mario Balotelli sur le front de l’attaque. Le magazine sportif rappelle que le buteur argentin possède « l’âme et le jeu pour s’imposer à l’OM ». L’argentin, dont la clause libératoire s’élève à 21 millions d’euros, est lié à Boca Juniors jusqu’en juin 2021.