PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Un gros salaire pour Thauvin, un sponsor embarrasant ? Et une 6e place… les 3 infos OM de ce lundi

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

FCMarseille vous propose tous les jours à 20h10 les 3 infos OM du jour. Au menu ce lundi : un gros contrat offert à Thauvin, un sponsor maillot qui met l’OM dans l’embarras ? Et le classement de la Ligue 1…

 

 

Une grosse offre de contrat pour Thauvin

 

 

Florian Thauvin sera libre en juin prochain. Alors que plusieurs clubs commence à s’intéresser à sa situation, l’OM pourrait lui offrir un gros salaire afin de le convaincre…

 

 

 

 

Selon le média Todo Fichajes, le FC Séville et le Milan AC seraient les deux clubs les plus chauds sur ce dossier. Cependant le média précise que « Marseille présentera une offre de renouvellement dans les prochains jours. » Alors que le club n’est pas au mieux financièrement, la direction pourrait faire un effort en faisant de Thauvin « un des joueur les mieux payés de l’équipe » afin de le convaincre d’accepter cette offre. Avec 5M€ / an, Thauvin est déjà le second salaire du club depuis la prolongation les la baisse des émoluments de Payet et Mandanda. (Profitez du Code promo PMU !)

 

 

L’ailier olympien et le directeur sportif ont évoqué cette prolongation lors de ces dernières semaines…

 

 

LONGORIA A REPRIS EN MAIN MON DOSSIER — Thauvin

 

 

« (Où en est la prolongation ?) Pour l’instant, nulle part. Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à Valence. Je les laisse gérer. Très honnêtement, oui, ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m’étonne, c’est parce que je l’ai déjà dit à mon président. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. Après, chacun a sa façon de travailler, et je respecte tout le monde. (Un départ libre envisagé ?) Bien évidemment. Je n’ai pas d’autre choix que d’y penser. Je n’ai pas de proposition de contrat de l’OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu’au mois de juin, je suis sans club. »
Florian Thauvin – Source : L’Équipe

 

A lire : La grille des salaires OM 2020/2021

 

On a parlé avec Thauvin et c’est normal — LONGORIA

 

 

« Les gros transferts ne sont pas terminés à Marseille. Je remercie Maehle pour son interview, il a parlé avec clarté. Je respecte mais je suis un peu déçu par la situation. On a parlé avec Thauvin et c’est normal. Dans les prochains jours on va voir si on peut trouver un accord pour continuer notre relation avec le club et ce joueur important. »
Pablo Longoria – source : RMC (15/10/2020)

 

 

UNE OPERATION DE PARRAINAGE INTERDITE?

 

 

Jacques Henri Eyraud – président de l’Olympique de Marseille – OM

 

 

L’un des sponsors de l’Olympique de Marseille pourrait lui causer des problèmes juridiques. Le magazine Capital nous informe ce lundi que le club serait dans l’illégalité.

 

 

A LIRE AUSSI : « L’OM peut très bien être une équipe surprise en C1… »

 

 

« Jacques-Henri Eyraud s’est-il montré négligent lors de la signature du contrat avec IQONIQ, l’un des sponsors maillot depuis février 2020 du club qu’il préside ? Au regard de la loi française c’est bien possible, car l’entreprise utilise l’image du club phocéen pour la promotion d’une Initial Coin Offering (ICO), une levée de fonds utilisant les cryptomonnaies. Cette opération consiste à proposer aux investisseurs (particuliers ou non) d’acquérir des jetons numériques développés par IQONIQ (des “IQQ”) avec des cryptomonnaies bitcoin ou ether. Les IQQ sont censés offrir des récompenses aux utilisateurs (maillots, billets de matches, etc.) et un rendement mensuel à hauteur de 10% des revenus de l’entreprise.Le problème, c’est que la réglementation est très claire à l’égard des ICO depuis l’adoption de la loi Pacte en 2019 : “Toute opération de parrainage (le sponsoring entre dans ce cadre, ndlr) ou de mécénat est interdite lorsqu’elle a pour objet ou pour effet la publicité, directe ou indirecte, en faveur​ d’une offre au public de jetons”. Une exception est possible si l’entreprise est titulaire d’un visa délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’organisme public chargé de protéger les investisseurs. Mais, selon nos informations, IQONIQ n’a jamais déposé de dossier en ce sens. »
Source : Capital

 

 

 

 

 

L’OM 6e de Ligue 1 

 

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux ce samedi soir. Une victoire qui a permis à André Villas-Boas et ses hommes de gagner quelques places au classement. Avant cette journée, l’OM était à la 10e place avec un goal average de 0.

 

 

LE GOAL AVERAGE PASSE AU POSITIF

 

 

Grâce aux buts de Florian Thauvin, Amavi et au CSC de Pablo, les Marseillais repassent au positif avec +2 buts. Malheureusement, les cages de Mandanda ne sont pas restées inviolées. Maja a fait son entrée et a trouvé le chemin des filets à la 83e minutes.

 

 

 

LES RESULTATS DES CONCURRENTS

 

 

Les concurrents de l’Olympique de Marseille ont aussi réalisé de belles opérations. Lyon a réussi à s’imposer à Strasbourg. Le LOSC a étrillé le RC Lens lors du premier derby du Nord de la saison. L’OGC Nice s’est facilement défait de l’AS Saint-Etienne sur le score de 3-1. L’AS Monaco et Montpellier se sont en revanche neutralisés. Pour le moment, les Lillois sont les seuls leaders du championnat, deux points devant le PSG.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0