PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Un gros club allemand sur Milik, un autre latéral espagnol et un changement dans l’organigramme officialisé… Les 3 infos OM du 26 avril !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités majeures de la journée… Voici les 3 infos OM du lundi 26 avril !

 

 

MERCATO OM : EN PLUS DU PSG, UN GROS CLUB ALLEMAND VISE MILIK ?

 

L’avenir d’Arek Milik devrait, sauf surprise, s’inscrire loin de Marseille. Même si Jorge Sampaoli et Pablo Longoria aimeraient convaincre l’attaquant de rester à l’OM, ce dernier devrait disposer de plusieurs grosses propositions…

Arkadiusz MILIK

 

Ce weekend, le site italien Tuttosport expliquait que le président du PSG Leonardo avait ciblé le profil de Milik. Tandis que Moise Kean arrive à expiration de son prêt en juin prochain, et que Mauro Icardi pourrait retourner en Italie et plus précisément à la Juventus de Turin, la piste Milik prend du poids d’autant plus qu’il reste abordable financièrement. Le media précise que Milik serait prêt à partir pour une équipe jouant la Ligue des Champions. Si la Juve n’en ferait plus sa priorité, d’autres clubs italiens comme l’AS Rome, l’inter Milan, le Milan AC et la Fiorentina serait sur le coup. De plus, un club allemand pourrait aussi tenter sa chance.

 

MILIK POUR SUCCÉDER À HAALAND ?

 

En effet, selon Calciomercato, le Borussia Dortmund va devoir recruter un attaquant de poids avec le départ annoncé de l’attaquant Erling Haaland. Bien que le Norvégien ait encore un contrat avec le Borussia jusqu’en 2024, son transfert vers un grand club européen semble inévitable lors du prochain mercato. Si tel est le cas, Milik serait une des priorités, son profil et le prix de son transfert en font une solution parfaite.

 

LA POLOGNE S’ENFLAMME À PROPOS DE MILIK

 

Dans son pays, en Pologne, tout le monde connait les capacités d’Arkadiusz Milik, au point d’en faire le meilleur joueur de Ligue 1 dans les médias…

 

« Il a connu une période difficile dans sa carrière mais il renait dans son nouveau club à Marseille. Le Polonais a déjà marqué cinq buts et lors du dernier match, il a délivré une passe décisive. A l’approche de l’Euro, son niveau de forme augmente. Et pour cause, même en dehors des terrains, il s’attelle à perfectionner sa silhouette. Sur Instagram, le meilleur joueur de Ligue 1 s‘est affiché en plein entraînement extérieur avec une charge sur la poitrine, travaillant ses abdos et récoltant de nombreux compliments » Source: Super Express (20/04/2021)

 

L’OM A TOUCHÉ DU DOIGT CE QU’EST UN GRAND ATTAQUANT

 

Pour le journaliste suiveur de l’Olympique de Marseille, Florent Germain, la pression est forte sur Pablo Longoria et sur Jorge Sampaoli afin de dénicher un remplaçant digne de ce nom. Il l’expliquait il y a deux semaine sur RMC

 

A LIRE : Mercato OM : Rolland Courbis dézingue Milik. « Ça me gonfle ! »

« Les supporters de l’OM ont envie de s’enflammer pour Milik. Ils se disent qu’il est bon, mais qu’ils ne vont pas pouvoir en profiter… Après, si Milik part, ce qui est bien, c’est que ça va mettre la pression sur Longoria. Bon courage à lui et à Sampaoli pour trouver une idée de remplaçant. Là, l’OM a touché du doigt ce qu’est un grand attaquant. Depuis X années, c’est un poste galère, avec des échecs à tout-va. Pendant quelques mois, Marseille aura vu un buteur qui fait la différence en peu de ballons. Il peut jouer seul. Longoria a mis l’eau à la bouche des supporters, et maintenant, il va falloir soit tout faire pour le garder, soit assumer son départ et trouver un attaquant qui sera à la hauteur de Milik » Florent Germain – Source : RMC (12/04/21)

 

MERCATO : APRÈS LIROLA, L’OM ACCÉLÈRE POUR UN AUTRE LATÉRAL ESPAGNOL !

 

Les dirigeants de l’OM préparent déjà le prochain mercato estival. Selon les informations de Todo Fichajes, l’Olympique de Marseille serait sur le point de faire une offre au Betis de Séville pour son latéral Alex Moreno.

Pol Lirola avec Pablo Logoria OM

En fin de contrat en juin prochain, Jordan Amavi n’a toujours pas prolongé son contrat avec l‘Olympique de Marseille. Jorge Samapoli aimerait bien pouvoir conserver l’ancien joueur de l’OGC Nice, mais il semblerait que le club phocéen travaille également sur d’autres pistes. En effet, selon les informations de Todo Fichajes, Pablo Longoria aurait ciblé un certain Alex Moreno (27 ans). L’OM serait même sur le point de faire une offre au Betis de Séville pour son latéral gauche espagnol.

 

Le média évoque une proposition de 6 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2024. Ce dernier avait été recruté pour 7 millions d’euros,  en 2019. Cette saison, Alex Moreno a disputé 23 matchs, toutes compétitions confondues avec le Betis.

 

QUEL AVENIR POUR AMAVI ?

 

A LIRE AUSSI : 3 joueurs de l’OM dans le onze type du journal L’Equipe

 

Blessé depuis plusieurs mois, Jordan Amavi pourrait ne plus jamais porter le maillot olympien. L’ancien latéral droit de l’OGC Nice sera en fin de contrat en juin prochain et rien ne dit qu’il pourra rejouer avec l’OM d’ici là. Selon les informations de l’Équipe, il devrait être indisponible au moins jusqu’au début du mois de mai prochain. En attendant, le joueur est toujours en discussion avec Pablo Longoria pour une prolongation de contrat.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Retournement de situation dans le dossier Milik ?

Jordan Amavi dispose également de plusieurs autres propositions, notamment à l’étrangers. Il y a quelques jours, le média italien Il Milanista indiquait que l’olympien était bel et bien courtisé par le Milan AC. Le club lombard souhaiterait en faire la doublure du marseillais Théo Hernandez. Le média précise toutefois que la priorité resterait Matías Viña qui évolue à Palmeiras.

 

Dans notre émission Débat Foot Marseille, Nassim Tirreche évoquait les fins de contrat de Florian Thauvin et de Jordan Amavi. Selon lui, un départ semblait inéluctable :

« Thauvin, Amavi… Moi je veux bien mais mettez-vous à leur place. Si vous étiez à leur place, est-ce que pour prolongeriez à l’OM dans la situation actuelle? Moi, si je suis l’agent de l’un et de l’autre, non. C’est pas faire offense à l’OM, c’est juste que la situation dans laquelle est le club, ce n’est pas épanouissant pour un joueur. Je pense que ces joueurs ne prolongeront pas. Je n’ai pas d’info mais je ne pense pas. »  Nassime Tireche – Source: Football Club de Marseille (08/03/21)

 

MERCATO OM : UN CHANGEMENT DANS L’ORGANIGRAMME OFFICIALISÉ !

 

L’Olympique de Marseille vient d’annoncer, via un communiqué, l’arrivée de Matthieu Louis-Jean. L’ancien défenseur exercera le rôle de responsable de la cellule de recrutement. 

En quête d’un nouveau responsable de la cellule de recrutement depuis la promotion de David Friio au poste de directeur technique du club, l’Olympique de Marseille a semble-t-il trouvé son bonheur en la personne de Matthieu Louis-Jean. David Friio, a livré quelques mots au site officiel du club : «Nous sommes très heureux que Matthieu ait accepté de nous rejoindre. C’est quelqu’un de reconnu dans le métier pour son professionnalisme et son expertise. Nous parlons le même langage. Nous lui souhaitons la bienvenue.»

 

MATTHIEU LOUIS-JEAN, RESPONSABLE DE LA CELLULE DE RECRUTEMENT

 

« L’Olympique de Marseille nomme Matthieu Louis-Jean, responsable de la cellule de recrutement. Ancien défenseur du Havre et de Nottingham Forest, Matthieu Louis-Jean, âgé de 45 ans, va intégrer le club, début mai, en tant que responsable de la cellule de recrutement. Matthieu connait bien David Friio, directeur technique du club, avec lequel il a joué à Nottingham en 2005 et collaboré à Manchester United auprès de l’équipe première (2016/2017) ainsi que Mathieu Seckinger déjà membre de la cellule. Il a également travaillé pour le département recrutement de l’OGC Nice (2019/2020).«  Communiqué de l’Olympique de Marseille – Source: OM.fr (26/04/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0