FCMarseille vous propose tous les soirs les 3 infos du jour. Au menu, les confessions de Momo Sissoko, la réaction de Florian Thauvin après la défaite contre Bordeaux, le revers de Chapron auprès de Garcia…
Mercato : Cet ex PSG raconte comment l’OM lui a préféré Abou Diaby…
L’OM est quand même un spécialiste des recrutements déconcertants. En 2015, le club avait recruté Abou Diaby, et discutait en même temps avec Momo Sissoko…
L’ancien milieu de terrain du PSG est revenu sur ce transfert avorté vers Marseille. Ce dernier a surtout mal supporté les rumeurs qu’il y a eu à ce moment là sur son niveau. Il faut dire que Mohamed Sissoko sortait d’une saison mitigé en Liga et a ensuite rejoint la Chine, l’Inde, le Mexique… A 34 ans, il évolue en Ligue 2 au FC Sochaux depuis cet hiver. Il revient sur cet épisode de 2015 pour le journal le Parisien.
Aujourd’hui ça va, mais cela m’avait plombé le moral — Sissoko
« J’aurais pu signer à l’OM en 2015 ? Les contacts étaient très avancés. Il y avait cette interrogation sur moi mais j’y croyais. Et d’un coup, plus de son ni d’image. Et j’apprends qu’à ma place ils ont fait signer Abou Diaby. Et je ne crois pas que ça ait été une réussite… Mais à cette époque, j’en ai entendu tellement sur moi. Aujourd’hui ça va, mais cela m’avait plombé le moral. Tout le monde parlait dans mon dos et me proposait partout sans que je le sache. D’un coup, je suis passé du top joueur à une marchandise. J’ai douté car se retrouver sans rien, c’est terrible. » Momo Sissoko – Le Parisien
Excédé, Thauvin se lâche et balance ses 4 vérités !
L’OM a perdu et si Rudi Garcia parle de VAR et de contenu qui méritait mieux, Florian Thauvin a été bien moins langue de bois…
En zone mixte, l’ailier marseillais a commencé par ressortir les éléments de langage comme son coach, avant de s’arrêter net. Thauvin a ensuite expliqué qu’il fallait arrêter de raconter des conneries (sic). Il a alors critiqué le niveau de son équipe, écarté le podium… Bravo à lui. Un éclair de lucidité qui ressemble à une confirmation de départ en fin de saison…
Faut pas se raconter de connerie — Thauvin
« Comme d’habitude, il n’y a pas grand chose à dire d’autre. On démarre quand même bien, on arrive à se créer des occasions avec des centre etc… Je n’a pas revu l’action du penalty. En vrai je suis en train de raconter n’importe quoi… On a perdu le match, ça sert à rien de chercher des excuses. Le podium c’est mort, c’est fini. Faut arrêter de se raconter des histoire, on n’a pas fait une bonne saison. Même si on allait en Ligue des Champions aujourd’hui, on irait pour montrer quoi ? Faut pas se raconter de connerie. Chaque année c’est toujours la même chose, on lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu’il faut, on fait trop d’erreurs… Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose à faire, c’est se taire. Assumer car on a été nuls, voilà… » Florian Thauvin – L’Equipe
💥Florian Thauvin craque complétement en zone-mixte :
« Même si on allait en ligue des champions, on y irait pour faire quoi ? » #FCGBOM #EDS pic.twitter.com/kUsmC4fY2n— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) 5 avril 2019
OM : Garcia se plaint (encore) de l’arbitrage… Chapron le démolit !
L’OM s’est incliné sur la pelouse de Bordeaux hier soir (2-0) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Sur Canal + Tony Chapron en a profité pour tacler Garcia suite à ses déclarations d’après-match…
L’Olympique de Marseille a perdu hier soir face aux Girondins de Bordeaux (2-0) lors de la 31e journée de championnat. A l’issue du match, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia s’est plaint de l’arbitrage en conférence de presse. Selon lui l’arbitre aurait dû accorder un pénalty pour l’OM en début de match pour une main non sifflée. Désormais consultant dans l’émission Late Football Club, Tony Chapron a répondu sèchement aux plaintes de Garcia…
« Vous savez ce que font les grands champions ? Ils trouvent des solutions, lui cherche des excuses » — chapron
« Le rouge de Pablo est justifié. Balotelli est entré et a électrisé le match. Il n’est pas rentré pour marquer des buts, ce qui est dommage pour un joueur de son niveau. Il a provoqué l’expulsion de Pablo. Sur le pénalty non sifflé ? La décision de l’arbitre est la bonne. Sur les faits de jeu avec les mains, les deux décisions sont correctes. Sur la première en faveur de Marseille c’est une frappe monstrueuse, le joueur n’a pas le temps d’enlever sa main. La frappe est déviée par sa cuisse, c’est une main accidentelle. Sur le pénalty de Bordeaux par contre il n’y a plus l’effet de surprise. Le joueur peut enlever sa main, c’est un centre qui vient de loin. C’est presque un contrôle du bras, la décision est correcte. Des fois on demande aux arbitres de faire des mea-culpa sur leurs décisions. Après ce match je pense que Garcia devrait plutôt dire qu’il s’est trompé tactiquement plutôt que de parler de l’arbitrage. Vous savez ce que font les grands champions ? Ils trouvent des solutions, lui cherche des excuses. Il n’y a pas main, le débat est clôt, il devrait plutôt se concentrer sur l’analyse tactique de son équipe. » Tony Chapron – Late Football Club