Un match à rejouer, un arbitre suspendu à vie !
Fait assez rare dans le football, un arbitre a été radié à vie de la FIFA. Alors qu’il commandait le match Afrique du Sud-Sénégal, Joseph Lamptey a été suspendu à vie pour « manipulation de match ».
L’arbitre ghanéen s’est rendu coupable d’accorder un pénalty pour une main absolument inexistante. Suspendu 3 mois par la CAF, la FIFA a pris le relais et a suspendu à vie Lamptey pour « influence illégale sur le résultat d’un match ». Le match sera donc rejoué, et donnera l’occasion au Sénégal de se rapprocher de la qualification pour la Coupe du Monde 2018.
Marcelo Bielsa, des techniques de « Loco »
Le coach argentin est vraiment un cas à part. Des techniques d’entraînement surprenantes, des attitudes pendant les matchs étonnantes… la liste est longue pour essayer de qualifier Marcelo Bielsa.
Actuellement coach du LOSC, El Loco privilégie la récupération de ses joueurs, du fait de tâches ardues à l’entraînement. Ainsi, on apprend que plusieurs fois depuis le début de saison, l’entraîneur sud-américain a demandé à ses joueurs de rester faire la sieste (ou dormir) au centre d’entrainement de Lille. Sacré Marcelo…
Hubocan signe officiellement en Turquie
C’était attendu, c’est désormais officiel : Tomas Hubocan rejoint Trabzonspor en Turquie en prêt.
Les deux clubs ont officialisé la transaction. Bon vent à lui qui n’avait plus sa place à l’OM et qui était brocardé plus qu’à son tour ces derniers temps…
Profesyonel futbolcu Tomas Hubocan’ın geçici transferi konusunda Olympique De Marseille Kulübü ve oyuncu ile anlaşma sağlanmıştır. pic.twitter.com/NRsMMUaqj2
— Trabzonspor Kulübü (@Trabzonspor) 7 septembre 2017
✍️ OFFICIEL
Tomáš Hubočan est prêté à @Trabzonspor, bonne saison & chance Tomáš !
👉 https://t.co/d0reC7342n pic.twitter.com/fLY51SkDgT
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 7 septembre 2017