FCM vous fait un recap des infos et rumeurs mercato du jour ! Au programme : Ugarte direction la PL, Lens enregistre sa première vente, Khéphren Thuram en Italie !
Ugarte en Premier League
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Arrivé en provenance du Sporting la saison dernière, pour un transfert à 60 millions d’euros, la saison de Manuel Ugarte au PSG aura été irrégulière. Après des débuts en fanfare lors des premiers matchs de la saison, de nombreux supporters du club de la capitale voyaient un grand avenir au milieu de terrain uruguayen. Cependant, le joueur pourrait déjà quitter le club cet été.
Après l’OM et le départ de Ndiaye, le PSG pourrait lui aussi laisser partir une de ses recrues phares de l‘été 2023. Après une saison en France, le milieu de terrain Manuel Ugarte pourrait déjà faire ses valises et quitter Paris cet été. Rayonnant lors de ses premiers matchs avec le PSG, l’Uruguayen n’aura pas su tenir le niveau que les supporters espéraient de lui.
Une offre de United pour Ugarte ?
🔴🔵🇺🇾 Manuel Ugarte has chances to leave PSG this summer as the club is open to selling him in case of good proposal.
Manchester United made contact with PSG, talks were on several players and possibilities including Ugarte; no bid has been submitted yet. pic.twitter.com/ch1VU4ABVf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2024
Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur réfléchirait à son avenir. Lui qui était sur le banc lors des matchs les plus importants en fin de saison pourrait songer à un nouveau défi. À 23 ans seulement, son déclassement dans la hiérarchie des milieux de terrains serait surtout dû à son profil, peu utile pour Luis Henrique. Plusieurs clubs se sont même déjà positionnés sur lui d’après l’Équipe, et Manchester United aurait transmis une première offre de transfert, refusée par le PSG.
A lire aussi : OM : De Zerbi est à Marseille ce mercredi !
Un profil qui plait
A lire aussi : Mercato OM : Koné, la deuxième recrue ?
Même si la première offre effectuée par les mancuniens a été retoquée par le PSG, le club reste ouvert aux négociations. Si le joueur part, au vu de son jeune âge et de son profil, le club de la capitale espère en tirer un bon prix. Deux autres clubs italiens avaient eux aussi pris renseignement sur le joueur sans donner de suite direct.
Première vente pour Lens
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Le Racing club de Lens et le Stade Brestois serait tombé d’accord pour un transfert définitif de Julien Le Cardinal.
🚨EXCL #RCL 🔴🟡
🔏Le RC Lens et le stade Brestois ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Julien Le Cardinal
▶️montant de l’opération autour des 2 M€
▶️manque le ✅ définitif du joueur pic.twitter.com/rY5xzy0aLh— Sébastien Denis (@sebnonda) June 25, 2024
Comme annoncé la semaine dernière ça va bouger côté lensois cet été. C’est Sébastien Denis qui l’annonce sur son Twitter, le RC Lens et le Stade Brestois sont tombés d’accord pour le transfert définitif de Julien Le Cardinal. Le défenseur de 26 ans devrait s’engager définitivement avec le Stade Brestois. Auteur d’une saison solide, le transfert est presque bouclé. Le défenseur devrait rapporter environ 2 millions d’euros à Lens. D’après Sébastien Denis il ne manquerait plus que le feu vert du joueur pour officialiser le transfert. Arrivé en 2022 au Racing Club de Lens, le défenseur de 26 ans n’aura jamais réussi à s’imposer dans le club nordiste, avec qui il a disputé 13 matchs. Il rejoint le Stade Brestois et aura l’occasion de jouer la Ligue des champions avec le club breton.
lire aussi: Mercato OM : Fabrizio Romano fait une grosse annonce sur le départ de Ndiaye !
Thuram à la Juve !
Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…) le milieu niçois Khéphren Thuram aurait donné son accord à la Juventus de Turin.
Le milieu de terrain de 23 ans de l’OGC Nice Khéphren Thuram, aurait choisi la Juventus de Turin. Club où son père Lilian Thuram a évolué de 2001 à 2006. Actuellement en train de préparer les jeux olympiques avec l’équipe de France espoir Khéphren Thuram, souhaite voir autre chose et veut franchir un palier. Le média tout au sport annonce que la Juventus serait en négociation avec l’OGC Nice pour le milieu de terrain. Sous contrat jusqu’en 2025 il ne devrait pas renouveler avec Les Aiglons. À un an de la fin de son contrat L’OGC Nice demande environ 20 millions d’euros au club italien.
[Tuttosport] Thuram dit « Oui » à la Juve. Le message de Khéphren à Nice et ses agents : il veut jouer en bianconero. Ça se boucle maintenant à 20M. pic.twitter.com/362sKrr5y2
— Giacomo (@SignoreXyer) June 26, 2024
Néanmoins le club de la vieille dame aimerait faire baisser son prix en envoyant des joueurs dans le sud de la France. Certains noms circulent comme Moïse Kean ou encore Arkadiusz Milik. L’ancien marseillais pourrait revenir dans le sud du côté de Nice cette fois-ci. Thuram pourrait quitter Nice après 5 ans passés au club, il a joué 167 matchs et inscrit 9 buts avec les Aiglons. Cette saison en championnat il a disputé 27 matchs de Ligue un inscrit un but et délivré une passe décisive. Aujourd’hui sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Il serait le profil parfait pour remplacer Adrien Rabiot qui va quitter le club libre de tout contrat.
lire aussi: OM : De Zerbi est à Marseille ce mercredi !