La crise du Coronavirus fait mal à l’économie du football. Et pour aider les clubs et les fédérations, l’UEFA va faire un geste…
Les clubs veulent vraiment reprendre quitte à jouer la fin de saison à huis clos, l’été ou a décaler jusqu’en décembre. Car si ce n’est pas le cas, les télévisions ne payeront pas les droits TV ce qui représentera un énorme manque à gagner pour les clubs (Canal+ ne va pas payer la dernière partie des droits en Avril). L’UEFA a décidé de verser de l’argent, elle va distribuer 236,5 millions d’euros aux 55 fédérations, soit près de 4,3 millions d’euros pour chaque fédération…
Je suis fier de l’unité que le football montre tout au long de cette crise– Ceferin
A lire aussi : Mercato concurrent OM : Le Stade Rennais proche de prendre un gros chèque?
« Notre sport est confronté à un défi sans précédent provoqué par la crise du COVID-19. L’UEFA veut aider ses membres à répondre de manière appropriée à leur situation particulière. Je suis fier de l’unité que le football montre tout au long de cette crise. » Aleksander Ceferin— Source: RMC Sport
🤔 Are you curious about how the #UEFAHatTrick programme helps fund football across our 55 member associations?
— UEFA (@UEFA) April 27, 2020
🇪🇺 L’UEFA annonce ce lundi qu’elle va distribuer 236,5 millions d’euros à ses 55 fédérations membres pour les soutenir pendant cette crise du coronavirus. Chaque fédération pourra donc toucher 4,3 millions d’euros.
— RMC Sport (@RMCsport) April 27, 2020