Garcia content du mercato, dispose de nouvelles possibilités…
Duje Caleta Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, voilà les trois recrues du mercato estival. L’OM a dépensé plus de 60M€ pour renforcer son équipe et n’a perdu qu’un seul joueur important dans sa rotation, Zambo Anguissa.
Dans un long entretien accordé à la Provence ce mardi, Rudi Garcia affiche sa satisfaction concernant le recrutement, il envisage de repasser en 4-3-3 avec Strootman et Gustavo au milieu…
« Satisfait du mercato ? Moi oui. Il nous fallait un défenseur central pour pallier l’absence de Rolando et voir le futur de l’OM, ce qu’est Duje. Il est grand, costaud, il faut simplement qu’il soit à 100% physiquement. Nemanja (Radonjic) doit aussi s’intégrer mais sur ce qu’on pense qu’il peut nous apporter, ça doit être un vrai plus. Capacité de dribble, de vitesse, de profondeur, un grand travail défensif… Et puis il y a Kevin, que je connais par cœur. Un joueur de ce niveau-là, de ce caractère-là, ne peut qu’être bénéfique à l’OM. Luiz retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser parfois à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime, Morgan, d’enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine. Personne ne va pouvoir s’endormir mais tant mieux parce que nous avons tellement de matches que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l’édifice. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l’an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c’est d’un autre calibre. Pour sortir de là, il faudra être très bon, très vite. » Rudi Garcia – La Provence
L’OM envoie un message à ses supporters mais aussi à l’UEFA
A Lire : UEFA : BONNE NOUVELLE ! LES SANCTIONS REVUES À LA BAISSE EN APPEL !
L’OM a tenté de trouvé une porte de sortie pour Njie, mais…
Après l’échec de son transfert au Sporting, les dirigeants marseillais ont tenté jusque dans les derniers instants du mercato estival de trouver une porte de sortie à Clinton Njie. L’attaquant olympien aurait ainsi pu rejoindre le championnat Turc et le club Sivasspor qui était prêt, selon les informations de France Football, à prendre en charge les deux tiers du salaire de l’ancien lyonnais.
Mais les dirigeants de l’OM se seraient montrés catégoriques un point : Un prêt de l’international camerounais était envisageable que si son salaire était pris en charge à 100% par le club qui souhaitait l’accueillir.
C’est ce qui aurait donc fait capoter l’affaire sachant que les marseillais auraient refusé de prendre en charge le tiers restant.