Onze joueurs de l’OM étaient appelés en sélection nationale lors de la dernière trêve internationale. Petit bilan.
Les gagnants côté OM
Adil Rami (90 min en 2 matches) : Ses 90 bonnes minutes contre l’Uurguay ont encore repoussés à demain les éventuelles débats sur sa présence en équipe de France. Un marseillais titulaire lors de cette trêve, c’est aussi chose rare…
Hiroki Sakai (90 min en 2 matches) : Titulaire et buteur lors du premier match de son Japon face au Vénézuela, il a été laissé au repos pour le second amical face au Kirghizistan. Ici ou là-bas, une valeur sure.
Boubacar Kamara (90 min en 2 matches) : Un match entier disputé et remporté au poste de défenseur central sans encaisser de but, ça va forcément lui faire du bien. Même si ce n’était que face à la Norvège U20.
Florian Thauvin (53 minutes en 2 matches) : Il n’a pas été transcendant mais sérieux et appliqué défensivement. Étant donné sa situation en équipe de France, c’est un progrès. Puis ses retours défensifs ont du faire plaisir à DD…
Les perdants côté OM :
Kevin Strootman (0 min en 2 matches) : Encore une trêve frustrante pour la star de notre recrutement. Au sein d’une équipe néerlandaise qui retrouve des couleurs, il n’a plus sa place…
Konstantinos Mitroglou (69 min en 2 matches) : Son coach pensait qu’il allait « aller en sélection et marquer. » Malheureusement le grec a frustré les hélleniques sur son premier match disputé face à la Finalnde avant de sortir de l’équipe pour le second match.
Duje Caleta-Car (0 min en 2 matches) : Il a au mieux tâter du banc, au pire de la tribune. Les temps sont durs en club comme sélection pour DCC.
Nemanja Radonjic (1 min en 2 matches) : À peine mieux que « le Duje » pour le serbe. Une petite minute symbolique, rien de plus…
Tomas Hubocan (0 min en 2 matches) : Le slovaque avait pris l’habitude d’aller chercher du temps de jeu en sélection ces dernières années. Il est cette fois-ci resté sur le banc l’intégralité des deux rencontres…
Clinton Njie (47 min en 2 matches) : Il n’y a pas si longtemps, il postulait à une place de titulaire avec les Lions Indomptables. Il a retrouvé sa place de simple joker avec deux entrées non décisives en fin de match contre le Maroc et le Brésil.
Steve Mandanda (0 min en 2 matches) : Pas vraiment un perdant de cette trêve, plutôt une habitude pour lui : celle d’être le numéro deux qui ne joue pas. Il lui est arrivé de se relancer en sélection dans des périodes difficiles avec l’OM, ce n’est pas le cas cette fois-ci.