Hier, l’Olympique de Marseille annonçait en début d’après midi un accord avec Evian TG pour le transfert de Saber Khlfa. Coût de l’opération: 2,5 millions d’euros + le prêt de Moudou Sougou. L’attaquant sénégalais recruté 3 millions d’euros il y a tout juste 6 mois a donc été inclus dans la transaction. Ce dernier réagissait quelques heures plus tard au micro de RMC: « Je ne pouvais pas m’exprimer et montrer mes qualités. J’ai besoin de temps de jeu. Le coach aime bien mon profil de jeu mais je ne pouvais pas rester comme ça. J’ai besoin d’enchainer les matches pour monter en puissance. Mon style de jeu fait que le coach comptait sur moi pour les fins de match. C’est mieux que je parte. »
Tout le monde semble donc satisfait de cette opération, même si, aussi surprenant que cela puisse paraître, Sougou n’était apparemment pas au courant de son transfert lorsque le club phocéen l’officialisait sur son site internet. C’est en tout cas ce que révèle le journal Le Parisien. Le joueur avait bien accepté l’idée d’être prêté cette saison suite à un échange avec Elie Baup lors du stage de préparation en Italie, mais il aurait découvert sa future destination après les internautes d’OM.net.
Le joueur qui a toujours eu un comportement exemplaire et une super mentalité depuis son arrivée méritait peut être un petit coup de téléphone avant la publication du communiqué. Même si, on l’a bien compris, la promotion du site officiel de l’OM est devenu au moins aussi importante que la gestion des joueurs olympiens au yeux de la direction du club phocéen.