L’actualité olympienne (ou plutôt la non-actualité) a fait réagir Daniel Riolo. Sur son blog, il pointe du doigt les erreurs de gestion des années précédentes qui ont mis le club dans le rouge financièrement.
« A Marseille où des quidams donnent des ITW de joueurs de foot dans la Provence, le fanzine local qui se gargarisait avec le mot « valeur » la saison dernière, on sait ce que c’est que de miser sur le marché local. Là-bas aussi, on paye une gestion qu’on peut, en maniant l’euphémisme avec brio, qualifié de catastrophique. En transfert, Ibrahimovic a coûté un brin plus que Gignac et en salaire 4 fois plus. (…)
A Marseille donc, à peine nommé, Baup redoute pour l’équilibre du championnat. L’ex-entraîneur de Castelnaudary, qui n’a plus rien fait dans le foot depuis un titre de champion offert par le PSG à la fin du siècle dernier, ferait mieux de s’occuper de l’équilibre de son vestiaire et d’un Alou Diarra, qui épuisé par ses énormes prestations avec l’OM puis les Bleus a eu besoin de beaucoup de vacances. Diarra va-t-il partir ? Et M’Bia ? La question est plutôt : Qui va rester ? Ou mieux : Qui veut des joueurs de l’OM ? Le seul vraiment fort, Azpilicueta, celui que beaucoup ont pris pour une baltringue pas au niveau du fabuleux Fanni, est déjà parti…»