Hier, en milieu d’après midi, Giannelli Imbula est devenu la troisième recrue de l’Olympique de Marseille. Sitôt son contrat paraphé en compagnie de ses parents, l’ancien Guingampais a participé à son premier entrainement collectif avec ses nouveaux partenaires.
Le jeune milieu de terrain (20 ans) élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière était convoité par de nombreux clubs dont Paris, Monaco et Chelsea. Mais son choix s’est rapidement porté sur l’OM. « La ligue des champions a compté, explique -t-il dans un entretien accordé à La Provence. l’OM présente une équipe cohérente, est un club stable, et a des valeurs qui ne trompent pas avec son histoire et ses supporters. Et Paris recrute des joueurs toutes les semaines. »
Et pourtant, Imbula n’a jamais caché qu’il était un fan du PSG. « Non je n’ai jamais dit que j’étais fan. J’étais supporter du PSG avant d’être pro et lorsque j’étais en ligue 2 (ndlr: donc jusqu’à il y a environ 5 semaines). A l’heure actuelle, c’est fini. je ne peux pas supporter Paris. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui je suis supporter de Marseille. » On mettra ce type de déclaration maladroite sur le compte de la jeunesse…