Alors que les pistes Alessandrini et Cabella semblent se refermer, l’Olympique de Marseille aurait pris contact avec Gervinho. Selon le 10 Sport, c’est José Anigo qui aurait pris soin de prendre contact avec l’ancien Lillois pour connaitre sa situations et ses intentions.
L’attaquant des Gunners qui ne rentre plus dans les plans d’Arsène Wenger après deux saisons plus que moyennes ne semblait pas emballé par un retour en France « J’ai un contrat jusqu’en 2015 avec Arsenal et j’ai l’intention de l’honorer. Il y a toujours des spéculations dans les journaux, mais je suis impatient de passer de bonnes vacances et de revenir à Arsenal », avait il déclaré il y quelques jours.
D’après l’hebdomadaire sportif, Gervinho ne serait pas contre l’idée de rejoindre Marseille. Le club phocéen souhaiterait obtenir un prêt d’un an avec la prise en charge d’une partie de son salaire par Arsenal. Le dossier ne semble donc pas des plus évident à régler.
La difficulté de recruter en France pourrait pousser l’OM à regarder de plus prêt le marché étranger avec des joueurs comme Gervinho, en situation d’échec dans leur club et souhaitant se relancer.