Thauvin joue carte sur table concernant son avenir, Tony Chapron tacle Garcia concernant l’arbitrage, la provocation ridicule du PSG… Les trois « infos OM » qu’il fallait retenir ce mercredi 31 octobre 2018.
Thauvin veut disputer la Ligue des Champions… à Marseille ou ailleurs
Florian Thauvin a expliqué dans une interview à Onze Mondial qu’il ne se voyait pas repartir sur une nouvelle saison sans Ligue des Champions l’an prochain…
Avec un Monaco aux abois et un Lyon irrégulier, l’OM semble avoir la voie grande ouverte pour se qualifier en C1 l’an prochain. Non seulement, cela est devenu indispensable aux finances du club mais ça risque également de le devenir pour garder ses meilleurs joueurs l’an prochain… Car même si McCourt ré-injectait de l’argent pour combler le déficit d’une nouvelle saison sans qualification dans la plus grande des compétitions européennes, pas sûr que cela persuade le meilleur buteur olympien de continuer l’aventure…
« Pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions » Thauvin
« Pour le moment, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l’OM est en Ligue des Champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est clair (et je ne m’en suis pas caché) que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrais pas repartir sur une autre saison sans Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions. »
Florian Thauvin – Source : Onze Mondial
Tony Chapron ne loupe pas Rudi Garcia
L’ancien arbitre français Tony Chapron a accordé une très longue interview au journal l’Equipe ce mercredi. Il évoque notamment l’entraineur de l’OM Rudi Garcia.
S’il y a bien un arbitre que les supporters marseillais ne regretteront pas, c’est bien Tony Chapron. Ce dernier s’est confié dans un entretien fleuve accordé au quotidien sportif. Il ne manque pas l’occasion de décrire l’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia, qui ne cesse de râler contre l’arbitrage :
A lire aussi : Tony Chapron : « Pénalty pour Lyon ? C’est un mythe »
Le jour où Garcia arrêtera de se plaindre de l’arbitrage après chaque défaite – Chapron
« Je suis admiratif de son parcours, de son palmarès, c’est certainement l’un des meilleurs entraîneurs français et un grand manager. Toutefois, il sera à mes yeux meilleur le jour où il arrêtera de se plaindre de l’arbitrage après chaque défaite. Rudi Garcia devrait avoir un discours de vainqueur, pas un discours de victimisation. Les perdants cherchent toujours des excuses après leurs échecs, les champions trouvent des solutions. J’espère qu’il deviendra bientôt un grand champion. »
Source : L’Équipe
L’entraineur de l’Olympique de Marseille avait promis de ne plus jamais parler d’arbitrage avec l’assistance vidéo. Il n’aura pas tenu bien longtemps. Après s’être fait expulsé lors du match OM – PSG (0-2) il a ensuite pointé du doigt les décisions de l’arbitre pour justifier la défaite de son équipe contre le club francilien.
La nouvelle provocation ridicule du PSG
La rivalité OM – PSG continue de faire vendre dans le football français. Et les Parisiens en profitent donc pour chambrer les Marseillais sur les réseaux sociaux avec la célébration de Draxler.
La célébration du but de Julian Draxler, à la toute fin de rencontre face à l’Olympique de Marseille (0-2) a visiblement plu aux sein du club parisien. En zone mixte, l’international allemand s’était pourtant montré plutôt discret sur sa célébration. « Non, je ne veux pas parler de ça. »
Il s’était réservé pour les réseaux sociaux officiels du PSG quelques minutes plus tard. Rebelote hier soir puisque le club demande désormais à ses suiveurs d’effectuer le « DraxlerChallenge », qui consiste à mettre sa main près de l’oreille pour provoquer les supporters adverses.
🆒📷✋🏻
À l’instar de Julian Draxler partagez nous vos plus beaux clichés du #DraxlerChallenge 🤳💬
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/NQfwWPZiVm
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 30 October 2018
À la recherche du buzz sur Twitter
L’image fait le tour des réseaux sociaux et de nombreux suiveurs du PSG s’amusent à reproduire ce geste pour piquer les Marseillais . Si ça les amuse… Des supporters marseillais s’amusent eux en répondant avec une autre image : celle deRoberto Firminho qui cache son œil. Pour rappel, l’attaquant de Liverpool s’était blessé à cet œil quelques jours avant de marquer face au PSG en Ligue des Champions il y a quelques semaines. Ou encore celle d’une coupe avec deux oreilles qu’ils poursuivent sans succès depuis plusieurs années…