L’Équipe annonce ce matin que les Yankee ont assigné ce matin l’OM auprès du tribunal de grande instance de Marseille pour rupture unilatérale et abusive du contrat le liant au club.
A lire aussi : OM – LOSC : Les supporters marseillais vont montrer leur mécontentent à McCourt
Selon L’Équipe les Yankee ont décidé d’assigner l’OM auprès du tribunal de grande instance de Marseille. Le groupe de supporters reproche au club une « rupture unilatérale et abusive du contrat », la fameuse convention signée par les groupes en février 2016. Les Yankee ont également déposé une plainte au pénal contre l’OM pour dénonciation calomnieuse à propos de l’affaire de revente de billets au noir. Selon L’Équipe, le fondateur des Yankee Michel Tonini a prévenu les autres groupes de supporters de l’OM qu’il souhaitait reprendre leur place dans le virage nord.
Les Yankee privés d’abonnements
L’Olympique de Marseille a résilié l’été dernier la convention signée entre les groupes de supporters et le club. L’OM lui a retiré son statut d’association officielle. Les Yankee n’ont plus pu accéder aux abonnements de cette saison. L’Olympique de Marseille reprochait aux Yankee d’avoir revendu des places au noir lors de la réception de Lyon le 18 mars 2018. Le club olympien accuse également les Yankee d’avoir réalisé un tifo sponsorisé par Netflix.