Alors que la stratégie consistant à recruter des joueurs expérimentés s’est avérée inefficace, l’Olympique de Marseille ne disputera pas de compétition européenne l’année prochaine. Pour Winamax, Sonny Anderson remet la faute sur la direction…
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Sonny Anderson a livré son analyse pour le site de paris sportifs Winamax. Et ce dernier ne se montre pas tendre avec la direction marseillaise. Il estime que les dirigeants doivent revoir leur manière de travailler. Il en a profité également pour complimenter le nouvel entraîneur de l’OM, André Villas-Boas.
« quel est le vrai rôle de Zubizarreta ? Que fait le Président ? » — Anderson
A lire aussi : Mercato ex OM : “Je n’ai pas envie de rester sur le banc”
« L’OM Champions Project ? L’erreur réside dans l’annonce du projet. L’idée de récupérer d’anciens joueurs cadres de l’OM et penser qu’à leur retour ils pourraient apporter les mêmes choses qu’auparavant était mauvaise. L’erreur c’est d’avoir annoncé un projet aussi grand dès le départ, car dès lors il fallait que les résultats suivent derrière. Avec Villas-Boas, je pense que ce ne sera pas la même chose. La communication ne sera pas la même. Il va vouloir reconstruire un groupe en faisant des choix forts. Il y a des joueurs à garder et d’autres à faire partir. Marseille est obligé de retrouver une vraie stabilité. Avec Villas-Boas, ça peut fonctionner si le club suit. Ce n’est pas un changement d’entraîneur qui va tout solutionner. […] Je pense que si l’OM ne change pas la manière de travailler au sein du club, notamment celle des dirigeants, il y aura encore des problèmes. On se pose toujours les mêmes questions : quel est le vrai rôle de Zubizarreta ? Que fait le Président ? Le coach a-t-il la liberté de gérer ce qu’il se passe sur le terrain tout en laissant Zubizarreta faire son travail à 100 % ? » Sonny Anderson – Source : Winamax
🎙️ @sonnyanderson10 à propos du Champions Project : « L’échec réside dans l’annonce du projet. L’idée de récupérer d’anciens joueurs cadres de l’OM et penser qu’à leur retour ils pourraient apporter les mêmes choses qu’auparavant était mauvaise. »
L’interview complète 📝⤵️
— Winamax Sport (@WinamaxSport) 14 juin 2019