Si vous habitez en Provence vous avez peut-être eu l’occasion de croiser l’ancien gardien de l’OM, Elinton Andrade en train de gravir le fameux col de la Gineste.
Le joueur n’a plus de contrat mais s’entraine seul dans la région en attendant un signe des dirigeants phocéen. Andrade enchaîne les déclarations d’amour pour son ancien club. Mais la dernière en date parue dans le Parisien est sans doute celle de trop. Le brésilien cherche à apitoyer son auditoire et devient grotesque dans sa justification : « En France, le mieux c’est de rester à l’OM, j’ai mes impôts à payer ici. Si je vais dans un petit club, tout l’argent qu’ils me donneront passera dans les impôts liés à mes revenus marseillais. Je ne pourrai pas manger! Je peux aider ce club, je suis un mec bien pour le vestiaire. Je n’apporte pas seulement à l’OM comme gardien, mais comme personnage, j’ai un état d’esprit de guerrier »
Attention Elinton, l’état français, à tort ou à raison, condamne la mendicité active. Alors si vous croisez Andrade sur la route, pensez à ses impôts et aux salaires qu’il a perçu pendant ces trois saisons à l’OM…