Mandanda de retour face à Lyon ?
Steve Mandanda est de retour au centre RLD. Pour autant, Rudi Garcia a déjà annoncé qu’il ne prendrait aucun risque avec son champion du monde. Le portier ne devrait donc pas être retenu pour le match de ce jeudi en Europa League.
En effet, selon l’Equipe : « Steve Mandanda qui a repris l’entraînement cette semaine après sa blessure au genou gauche à Nîmes ne devrait pas retrouver sa place demain. Peut-être dimanche à Lyon ? Le staff technique ne veut prendre aucun risque avec le gardien international pour éviter toute rechute. » A suivre…
Mercato OM : Balotelli, Garcia n’a « pas de regret »
Cela a été le feuilleton de l’été à Marseille. Mario Balotelli a longtemps été annoncé pour finalement rester à Nice faute d’un accord avec son agent et le club azuréen. Comme il l’avait déjà expliqué en conférence de presse, Rudi Garcia a de nouveau confié que l’OM avait tenté sa chance car l’attaquant italien était une bonne opportunité. Il n’y a pas eu de deal, sans regret…
Ce n’était pas la priorité
« Balotelli ? Je n’ai pas de regret. C’était une opportunité et les opportunités il faut être prêt à les saisir. Et on était prêt et puis finalement tous les éléments n’étaient pas réunis. On était d’autant moins obligé d’avancer sur ce dossier-là que, comme je l’ai déjà dit, devant, on n’a pas de besoins particuliers. Ce n’était pas la priorité. Le souci n’était pas de marquer des buts, je sais qu’on en marquera. Le souci c’est d’en prendre moins et on aura plus de chance d’être sur le podium. » Rudi Garcia – France 3
OM : Une semaine noire pour les supporters marseillais
Plusieurs groupes de supporters l’avaient déjà annoncé, c’est maintenant officiel, il n’y aura pas de supporters marseillais à Lyon ce dimanche. Une semaine bien compliqué pour ces derniers déjà privés par l’UEFA du premier match de Ligue Europa face à Francfort ce jeudi.
Deux matches de suite sans supporters
La Provence l’a confirmé, « les supporters de l’OM sont bien interdits de déplacement à Lyon, ce dimanche, pour le choc de la 6e journée de Ligue 1. Un arrêté vient d’être pris par la préfecture du Rhône interdisant les abords du Groupama Stadium à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel », selon la formule consacrée. »
Au final, il n’y aura donc pas de déplacement à Lyon ni de Fan Zone autour du Vélodrome jeudi…